Publicité en cours de chargement...
Medasys met de l’intelligence dans la collecte des constantes patients
En effet, DxSma accompagne les soignants des services de soins et des urgences en développant l’acquisition et l’intégration automatique des données physiologiques monitorées au sein de la feuille de surveillance du Dossier Patient.
L’information est recueillie et envoyée en temps réel dans le dossier patient et ce, sans erreur possible. Le gain de temps est encore augmenté grâce à son utilisation extrêmement simple. Chaque utilisateur peut en effet facilement se l’approprier, notamment grâce au développement d’une ergonomie pensée avec et pour les soignants. Par exemple, alors qu’au quotidien chacun utilise très souvent les nouvelles technologies offertes par l’usage des smartphones, Medasys a choisi de les intégrer à DxSma. Désormais, les soignants peuvent ainsi travailler à partir d’un écran tactile intuitif, une solution qui, en s’adaptant aux usages, permet d’accroître encore la disponibilité du soignant qui peut désormais se consacrer entièrement au cœur de sa mission : le soin.
Dès lors, la prise en charge du patient est forcément optimisée. Les données automatisées bénéficient d’une plus grande fiabilité et la sécurité en est renforcée.
La solution DxSma répond donc aux exigences des personnels soignants, mais aussi aux contraintes économiques des établissements. En effet, flexible et modulaire, le DxSma est facilement paramétrable selon les besoins fonctionnels et budgétaire de celui-ci. Il s’intègre avec l’existant sans contrainte. Il est également compatible avec les appareils biomédicaux. Enfin, son fonctionnement en Wifi ou en réseau filaire lui permet de s’adapter à toutes les situations.
Directeurs, soignants patients, … chacun y trouve donc son compte. Preuve en est son développement déjà opérationnel sur plusieurs sites comme au CHU de Montpellier ou à l’Institut Curie.
Si vous aussi souhaitez bénéficier des avantages de cette nouvelle solution de connectivité, sachez que vous pouvez profiter d’une offre exceptionnelle valable jusqu’au 31 décembre 2013. En savoir plus, contactez Medasys à :[email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

29es Journées des ingénieurs biomédicaux du 24 au 26 septembre
15 sept. 2025 - 21:27,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisLes 29es rencontres de l’Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib) se dérouleront du 24 au 26 septembre à Paris sur le thème « Connaître et transmettre, l’ingénieur biomédical en Seine ». Interview croisée de Valérie Moreno, présidente de l’Afib, et d’Ève Boudon, présidente des Journée...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.