Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Medasys met de l’intelligence dans la collecte des constantes patients

01 oct. 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Il y a un an déjà, Medasys lançait sa toute nouvelle solution de connectivité pour la collecte des paramètres vitaux : DxSma. « La recherche de solutions innovantes répondant aux exigences quotidiennes des  personnels soignants est depuis toujours une constante pour Medasys », soulignait alors Frédéric Vaillant, le Président de son Directoire. 

En effet, DxSma accompagne les soignants des services de soins et des urgences en développant l’acquisition et l’intégration automatique des données physiologiques monitorées au sein de la feuille de surveillance du Dossier Patient. 

L’information est recueillie et envoyée en temps réel dans le dossier patient et ce, sans erreur possible. Le gain de temps est encore augmenté grâce à son utilisation extrêmement simple. Chaque utilisateur peut en effet facilement se l’approprier, notamment grâce au développement d’une ergonomie pensée avec et pour les soignants. Par exemple, alors qu’au quotidien  chacun utilise très souvent les nouvelles technologies offertes par l’usage des smartphones, Medasys a choisi de les intégrer  à DxSma. Désormais, les soignants peuvent ainsi travailler à partir d’un écran tactile intuitif, une solution qui, en s’adaptant aux usages, permet d’accroître encore la disponibilité du soignant qui peut désormais se consacrer entièrement au cœur de sa mission : le soin.

 

Dès lors, la prise en charge du patient est forcément optimisée. Les données automatisées bénéficient d’une plus grande fiabilité et la sécurité en est renforcée.

 

La solution DxSma répond donc aux exigences des personnels soignants, mais aussi aux contraintes économiques des établissements. En effet, flexible et modulaire, le DxSma est facilement paramétrable selon les besoins fonctionnels et budgétaire de celui-ci. Il s’intègre avec l’existant sans contrainte. Il est également compatible avec les appareils biomédicaux. Enfin, son fonctionnement en Wifi ou en réseau filaire lui permet de s’adapter à toutes les situations.

 

Directeurs, soignants patients, … chacun y trouve donc son compte. Preuve en est son développement déjà opérationnel sur plusieurs sites comme au CHU de Montpellier ou à l’Institut Curie.

 

Si vous aussi souhaitez bénéficier des avantages de cette nouvelle solution de connectivité, sachez que vous pouvez profiter d’une offre exceptionnelle  valable jusqu’au 31 décembre 2013. En savoir plus, contactez Medasys à :[email protected]

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

L’IA au service des soignants et des patients à l’hôpital Foch

01 sept. 2025 - 22:24,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

L’hôpital Foch continue sa transformation et intègre l’IA de manière concrète et progressive au sein de ses différents services, en partenariat avec des start-up et des acteurs clés du secteur.

Illustration PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

26 août 2025 - 08:46,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Fin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

La cyber et les sacs de luxe

30 juin 2025 - 20:44,

Tribune

-
Cédric Cartau

C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.

Illustration En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares

24 juin 2025 - 18:00,

Tribune

-
Cédric Cartau

Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.