D-Link publie son Baromètre du secteur de la Santé

Spécialiste des solutions réseau, D-Link a fait réaliser un baromètre[1] des équipements de télésurveillance et Wi-Fi auprès des professionnels du secteur de la Santé. Les chiffres sont sans appel : les établissements hospitaliers souhaitent s’équiper pour mieux gérer les risques et faciliter l’accès Wi-Fi au personnel et aux patients.
Gérer les risques en milieu hospitalier
Selon le baromètre réalisé par D-Link auprès des professionnels de la santé, 65% des établissements se sont équipés d’un système de télésurveillance. Les caméras mises en place possèdent différentes fonctionnalités : caméras à vision diurne et nocturne fixes ou Wi-Fi pour plus de souplesse et garantir une meilleure sécurité des patients et du personnel, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments, 24h/24.
Les utilisations prioritaires de ces caméras sont l’enregistrement et le stockage des vidéos (75%), la détection de mouvements (55%), la réception d’alertes par email (50%) et la couverture à 360° (45%).
42% des établissements de santé encore non équipés à ce jour, souhaitent prochainement se doter d’un système de vidéosurveillance IP.
L’hôpital numérique pour une meilleure gestion du patient
87 % des établissements hospitaliers interrogés ont installé (ou prévoient d’installer) des bornes Wi-Fi pour permettre l’accès au réseau du personnel médical (77%), le suivi des soins (60%) et l’accès au Wi-Fi pour les patients et visiteurs (52%). Sur les 13% des établissements non équipés, 33% prévoient de se doter de bornes Wi-Fi prochainement.
A propos de D-Link
D-Link, l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’infrastructures réseau, fournit des produits innovants, performants et intuitifs aux entreprises et aux particuliers. Depuis 27 ans, D-Link conçoit, développe et construit des solutions primées de connectivité, de communications sans fil, de stockage, de sécurité et de surveillance IP. D-Link fournit sa vaste gamme de produits de connectivité aux entreprises et aux particuliers par l’intermédiaire de son réseau mondial de partenaires, revendeurs et prestataires de services. Conscient de l’importance que revêtent l’accès, l’administration, la sécurisation et le partage des données et des contenus numériques, D-Link a créé de nombreuses technologies IP pour les foyers numériques intégrés et les réseaux d’entreprise. Pour tout complément d’information, visitez le site www.dlink.com/fr
D-Link et le logo de D-Link sont des marques ou des marques déposées de D-Link Corporation ou de ses filiales. Toutes les autres marques de tiers évoquées dans le présent document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2009. D-Link. Tous droits réservés.
[1] Résultats de l’Observatoire Santé D-Link réalisé en décembre 2012
Contacts presse :
D-Link: Ludivine Gazeau
01.30.23.86.86/ ludivine.gazeau@dlink.com
OXYGEN: Audrey Legaigneur / Sandrine Mahoux 01.41.11.37.83 / [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière
01 déc. 2025 - 18:48,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHCe n’est pas à l’hôpital que Paul Milon fait ses premiers pas dans le numérique, mais en participant à partir de 1985 au mouvement d’informatisation les mairies. « C’était la première fois qu’on équipait ces collectivités », se souvient le DSI du GHT du Var. Une expérience qui incidemment le conduir...

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé
01 déc. 2025 - 12:13,
Communiqué
- DoctolibInria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
