Publicité en cours de chargement...
D-Link publie son Baromètre du secteur de la Santé
Spécialiste des solutions réseau, D-Link a fait réaliser un baromètre[1] des équipements de télésurveillance et Wi-Fi auprès des professionnels du secteur de la Santé. Les chiffres sont sans appel : les établissements hospitaliers souhaitent s’équiper pour mieux gérer les risques et faciliter l’accès Wi-Fi au personnel et aux patients.
Gérer les risques en milieu hospitalier
Selon le baromètre réalisé par D-Link auprès des professionnels de la santé, 65% des établissements se sont équipés d’un système de télésurveillance. Les caméras mises en place possèdent différentes fonctionnalités : caméras à vision diurne et nocturne fixes ou Wi-Fi pour plus de souplesse et garantir une meilleure sécurité des patients et du personnel, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments, 24h/24.
Les utilisations prioritaires de ces caméras sont l’enregistrement et le stockage des vidéos (75%), la détection de mouvements (55%), la réception d’alertes par email (50%) et la couverture à 360° (45%).
42% des établissements de santé encore non équipés à ce jour, souhaitent prochainement se doter d’un système de vidéosurveillance IP.
L’hôpital numérique pour une meilleure gestion du patient
87 % des établissements hospitaliers interrogés ont installé (ou prévoient d’installer) des bornes Wi-Fi pour permettre l’accès au réseau du personnel médical (77%), le suivi des soins (60%) et l’accès au Wi-Fi pour les patients et visiteurs (52%). Sur les 13% des établissements non équipés, 33% prévoient de se doter de bornes Wi-Fi prochainement.
A propos de D-Link
D-Link, l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’infrastructures réseau, fournit des produits innovants, performants et intuitifs aux entreprises et aux particuliers. Depuis 27 ans, D-Link conçoit, développe et construit des solutions primées de connectivité, de communications sans fil, de stockage, de sécurité et de surveillance IP. D-Link fournit sa vaste gamme de produits de connectivité aux entreprises et aux particuliers par l’intermédiaire de son réseau mondial de partenaires, revendeurs et prestataires de services. Conscient de l’importance que revêtent l’accès, l’administration, la sécurisation et le partage des données et des contenus numériques, D-Link a créé de nombreuses technologies IP pour les foyers numériques intégrés et les réseaux d’entreprise. Pour tout complément d’information, visitez le site www.dlink.com/fr
D-Link et le logo de D-Link sont des marques ou des marques déposées de D-Link Corporation ou de ses filiales. Toutes les autres marques de tiers évoquées dans le présent document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2009. D-Link. Tous droits réservés.
[1] Résultats de l’Observatoire Santé D-Link réalisé en décembre 2012
Contacts presse :
D-Link: Ludivine Gazeau
01.30.23.86.86/ ludivine.gazeau@dlink.com
OXYGEN: Audrey Legaigneur / Sandrine Mahoux 01.41.11.37.83 / [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT
17 sept. 2025 - 08:48,
Actualité
- DSIHLa startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...