Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Kosmos décroche le marché du CHU d’Angers pour la refonte totale de son site Internet

17 juil. 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers (CHU) a choisi le spécialiste des solutions numériques pour le secteur public, Kosmos, pour mener une refonte totale de son site Internet. Grâce à l’expertise de ses équipes et sa solution K-Portal, Kosmos aura pour mission d’opérer une mutation du site Internet aussi bien sur le plan graphique que technologique. C’est notamment grâce à son expertise métier auprès des grands organismes de missions de service public que Kosmos décroche cet appel d’offres ouvert. Il permettra ainsi au CHU d’Angers de disposer d’un site Internet totalement adapté à son organisation.

 

 

Kosmos

 

Le CHU d’Angers, pôle de référence et d’appel en matière de santé, propose, au travers de ses 14 pôles et 60 services cliniques et biologiques, une offre de soins sur l'ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques. Ses 167 000 patients annuels y sont pris en charge par des équipes hospitalo-universitaires dont la performance est soutenue par un plateau technique de pointe. Avec ses 5 900 salariés, il se place comme l'un des tous premiers opérateurs de santé du grand Ouest.

Afin d’apporter plus de visibilité sur son offre de soins et de faciliter la lisibilité de son site Internet, le CHU d’Angers a lancé au printemps 2013, un appel d’offres ouvert pour la refonte de son portail web.

Kosmos, déjà partenaire du CHU de Nantes pour son site Internet, remporte ce marché avec pour mission de refondre entièrement le dispositif web du CHU d’Angers. Au-delà de la solution CMS et Portail et de l’interfaçage qu’elle offre avec le système d’information, K-Portal  permet nativement de se calquer à l’organisation complexe du CHU, pour l’animation quotidienne de centaines de contributeurs.

 

Le CHU d’Angers a été séduit par la capacité d’accompagnement de Kosmos tout au long du projet : conseil éditorial, conception ergonomique et graphique, organisation et formation du réseau de contributeurs, dispositif d’assistance, de maintenance et de suivi après la mise en ligne, etc.

 

Une référence de plus pour Kosmos, qui confirme ainsi son expertise en création de portails web auprès des grands organismes de missions de service public.

 

 

A propos de la société Kosmos

Créée en 1998 à Nantes, Kosmos est spécialisée dans la mise en œuvre de solutions numériques pour l’éducation et le service public : portails web, e-portfolios, ENT, portails de ressources, solutions mobiles… Elle accompagne ses clients en intervenant autour de quatre métiers : le conseil, l’intégration, l’infogérance et l’édition logicielle.

http://www.Kosmos.fr/

 

 

Contacts Presse : Agence OXYGEN Ouest

Julia Djimet / Charline Perrissol - 02 72 88 12 70 - [email protected]

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.