Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Appel à projet cybersécurité : l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes soutient l’innovation en établissements de santé

06 juin 2025 - 18:52,
Actualité - DSIH

Écouter l'article

0:000:00
Illustration Appel à projet cybersécurité : l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes soutient l’innovation en établissements de santé
L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à projet pour expérimenter des solutions innovantes en cybersécurité dans les établissements sanitaires et médico-sociaux. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2025. L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme CaRE, pour renforcer la résilience des systèmes d’information, mutualiser les ressources et sensibiliser les acteurs du secteur.

Cet appel à projet s’inscrit dans l’objectif n°8 du programme CaRE, dédié au soutien à l’innovation pour :

  • Améliorer la gouvernance en cybersécurité,
  • Mutualiser les ressources et renforcer la culture de sécurité,
  • Sécuriser les systèmes d’information au cœur des établissements.

Objectif : tester des solutions concrètes sur le terrain

Le projet doit prendre la forme d’une expérimentation terrain, en conditions réelles. L’idée : tester une offre innovante, puis évaluer son impact sur la sécurité des SI d’un ou plusieurs établissements sanitaires ou médico-sociaux.

Qui peut candidater ?

L’appel à projet est réservé aux acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et requiert la constitution d’un groupement réunissant :

  • Une structure éditrice ou porteuse d’une solution innovante en cybersécurité,
  • Un établissement de santé ou médico-social basé en région, capable d’en assurer le déploiement et le retour d’expérience.

Candidatures ouvertes

Les structures intéressées peuvent dès à présent consulter les modalités complètes de l’appel à projet :Consulter l’appel à projet sur le site de l’ARS

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Libérer du temps soignant et sécuriser les approvisionnements : deux priorités au cœur de la stratégie logistique de l’Anap

Libérer du temps soignant et sécuriser les approvisionnements : deux priorités au cœur de la stratégie logistique de l’Anap

06 juin 2025 - 18:32,

Actualité

- DSIH

Face aux tensions sur les organisations hospitalières, l’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) renforce son engagement aux côtés des établissements avec deux outils complémentaires :

Illustration Partenariat Malt-Resah Un levier stratégique pour accéder à l’expertise freelance

Partenariat Malt-Resah Un levier stratégique pour accéder à l’expertise freelance

09 juin 2025 - 20:54,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Le jeudi 5 juin, Malt et le Resah ont organisé un webinaire commun sur leur partenariat et les opportunités qu’il offre aux projets des adhérents du Resah, lors duquel Xavier Vallin, freelance engagé auprès d’établissements de santé, a fait part de son retour d’expérience.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.