Publicité en cours de chargement...
Les nouveaux défis de la logistique hospitalière
Écouter l'article
La réponse de Computer Engineering se structure autour de ses applications Pharma, Économat et Labo, une gamme complète de logiciels et de modules. Interopérables et complémentaires, ils prennent en charge l’intégralité des différents types de stocks, avec toutes leurs spécificités.
Pharma, un outil unique pour les prescriptions, dispensations et administrations des médicaments
L’application Pharma offre à l’équipe de la PUI une solution adaptée et performante au quotidien pour toutes les activités liées au circuit du médicament : analyse et validation pharmaceutique des prescriptions, logistique du médicament, optimisation du stock de la pharmacie, traçabilité des MDS et DMI et des consommations des services, gestion de la sérialisation, données pour les services administratifs et comptables.
Pharma intègre aussi des fonctions Web de suivi de commandes directes globales depuis les unités de soins vers la pharmacie pour les produits non prescrits ou pour des produits dispensés sans calcul à partir des prescriptions.
Faciliter la logistique globale de tous les produits consommables
La gamme développée par Computer Engineering autour de son application Pharma apporte une réponse complète à tout le circuit de la logistique hospitalière :
- Labo pour gérer les stocks de produits consommables des laboratoires hospitaliers,
- Économat, qui permet d’assurer toute la prise en charge des stocks de produits consommables hors médicaments, et de couvrir les problématiques de pilotage des achats.
En cohérence avec les enjeux de coopération inter-établissements, tous les logiciels de Computer Engineering, intéropérables avec les SI déjà en place, sont prévus pour fonctionner au sein de groupements hospitaliers de territoire (GHT) et en multisites. Ils proposent aussi une grande souplesse dans leur mode d’utilisation grâce aux outils mobi, développés sous la forme d’applications Web responsive pour terminaux mobiles.
En savoir plus sur Computer Engineering :
Depuis 1991, Computer Engineering conçoit des applications biomédicales élaborées à partir des besoins des professionnels de santé. Ces logiciels ont pour objectif de sécuriser et d’optimiser la prise en charge thérapeutique du patient, notamment dans les domaines du circuit du médicament et de l’oncologie.
Aujourd’hui plus de 500 hôpitaux et cliniques dans toute la France fonctionnent déjà avec les applications de l’éditeur.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Numérique en santé : le 14ᵉ Conseil national accélère la structuration des usages et de la gouvernance
19 déc. 2025 - 10:07,
Actualité
- Rédaction, DSIHRéuni le 17 décembre 2025 au ministère de la Santé, le 14ᵉ Conseil du Numérique en Santé (CNS) a marqué une nouvelle étape dans le pilotage national du numérique en santé. Cette instance stratégique, qui réunit deux fois par an l’ensemble de l’écosystème – institutions, professionnels, éditeurs, ind...

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

En direct de SantExpo | DALVIA Santé en action : retour d'expérience sur l’IA générative 100% française au service de la santé
21 mai 2025 - 09:14,
Actualité
- Par Pauline NicolasCette nouvelle agora permet de revenir sur les évolutions d’une solution présentée il y a tout juste un an dans le cadre de l’édition 2024 de SantExpo : DALVIA Santé. Des travaux menés autour d’une nouvelle synthèse médicale dans une approche de co-construction au retour d’expérience d’un médecin sp...

En direct de SantExpo 2025 : Okantis et le CH Sud-Francilien unissent leurs forces pour créer le premier Entrepôt de Données de Santé hospitalier en Essonne
21 mai 2025 - 21:19,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHÀ l’occasion de la deuxième journée de SantExpo 2025, un jalon stratégique a été franchi pour le territoire de l’Essonne. François Bérard, directeur général du Centre Hospitalier Sud-Francilien (CHSF), et Philippe Meyer, directeur général du Groupement d’Intérêt Public (GIP) Okantis, ont signé une l...
