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Computer Engineering facilite le suivi des évolutions de ses logiciels

17 mars 2025 - 16:15,

Communiqué

- Computer Engineering

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Dans les établissements de santé, les équipes médicales et informatiques ont besoin de se repérer rapidement dans les mises à jour des logiciels utilisés au quotidien. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de son portail clients, Computer Engineering facilite l’accès à ces informations.
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Une fois connecté à son compte sécurisé, l’utilisateur arrive sur le portail clients, où toutes les données disponibles sont personnalisées en fonction des contrats de maintenance souscrits par l’établissement de santé. Il y retrouve le détail des licences des applications acquises par l’établissement et de leurs éventuels modules optionnels, ou encore la documentation correspondante.

En complément de ces informations, d’autres nouveautés sont accessibles. Les chefs de projet vont apprécier par exemple la rubrique Calendrier, offrant une vue d’ensemble sur les prochaines interventions planifiées, qu’il s’agisse de gestion de projet, de formation ou d’installation technique.  

Toutes les évolutions des versions sont centralisées

Si le portail client est le point d’entrée pour télécharger les nouvelles versions des logiciels, il propose désormais des possibilités de recherche d’informations très importantes pour chaque mise à jour.

Dans la section Téléchargements, un 1er onglet Notes de version fournit une synthèse complète des évolutions majeures des versions, avec un texte de présentation pour comprendre chaque nouveauté.

Mais c’est surtout le 2e onglet Liste des évolutions qui constitue la principale nouveauté du portail :

- Il répertorie l’intégralité des évolutions, en alertant l’utilisateur sur ce qui le concerne plus particulièrement (picto bleu : la demande a été émise par son propre établissement), ou sur un changement relatif à la sécurité des patients (picto triangle orange).

. Il permet des recherches précises sur les évolutions grâce à des différents critères de choix : filtrer par numéro de version, par thème ou par numéro de dossier délivré par le service support ou par le formateur. « Auparavant, ces fichiers d’extractions étaient envoyés par mail, explique Julien Verrecchia, responsable du développement du portail clients. Maintenant les utilisateurs ont un accès très centralisé à toutes ces données, et beaucoup plus de latitude dans leurs recherches. En se connectant sur le portail, ils peuvent à tout moment retrouver l’information, la filtrer et exporter les résultats sous format Excel. Ils savent aussi quel est le statut de chaque demande, si elle est en cours de développement ou résolue. » 

S’il ne trouve pas l’information voulue ou s’il rencontre des difficultés, l’utilisateur dispose sur le portail d’un lien direct vers l’outil de suivi des tickets de support, pour lequel Computer Engineering a là aussi revu toute son organisation. Chaque étape de la relation entre l’éditeur et les équipes sur le terrain est ainsi réfléchie pour fournir des solutions métiers ergonomiques, adaptées au quotidien des professionnels de santé.   

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