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Le verdict est tombé : le DPI Galeon a perdu
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Par Matthieu Gueniffey, Directeur Général Gaelon
Rappel de contexte :
Galeon, entreprise construisant le futur du dossier patient de territoire, avait annoncé en janvier dernier, contesté en justice l’appel d’offre du CH de Chambéry pour le renouvellement de son dossier patient informatisé (DPI).
La raison ? Un cahier des charges dont la procédure sélectionne et privilégie la taille des entreprises, ainsi que leur volume de chiffre d’affaires, plutôt que la qualité et pertinence de leur solution.
Ces critères de sélection inéquitables ont disqualifié d’emblée la start-up, empêchant même la simple présentation de son outil métier et ses particularités techniques, au profit de mastodontes souvent étrangers, déjà bien installés sur le marché.
Cette décision du tribunal marque un jour noir pour l’innovation et pour la souveraineté française. Mais aussi pour les soignants qui, force est de constater, n’ont (encore) pas été consultés dans le choix de leurs outils.
Galeon déclare avoir « perdu une bataille, mais pas la guerre ».
Cette guerre réflète les limites que l’ancien monde atteint, à bout de souffle.
La start-up veut les transcender en s’adressant à tous les infirmiers, les médecins, les secrétaires, les ingénieurs, les techniciens, les DSI, les auxiliaires, les aides-soignants, les sages-femmes, les administratifs du soin, mais aussi les innovateurs, les Pionniers, les patients, et toutes les personnes concernées par la santé…
En les appelant à choisir l’innovation et l’IA pour libérer la route vers le progrès.
Et in fine ? Améliorer le soin et la santé de tous. Car le (vrai) combat se trouve ici. Pour donner une chance à l’innovation, il faudra oser choisir un camp : celui tourné vers le patient et l’humain. Contactez Galeon pour construire l’avenir de la santé.
À propos de Galeon :
Précurseur des dossiers nationaux de santé, la solution Galeon est déjà déployée en France auprès de 16 hôpitaux, couvrant plus de 1,5 million de patients. Galeon révolutionne le Dossier Patient Informatisé (DPI) avec une approche territoriale.
En plaçant le patient et le soignant au coeur de son développement, Galeon intègre les technologies les plus innovantes, notamment l'Intelligence Artificielle médicale et la blockchain, pour offrir une solution sécurisée, interopérable et résolument tournée vers l’avenir de la santé. Pour en savoir plus, visitez www.galeon.care.
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