Publicité en cours de chargement...
VIDAL Group fait l’acquisition de l’Agence C.C.C. auprès de GL events
Écouter l'article
- l’indépendance de ses programmes, la qualité scientifique et médicale des contenus qui y sont présentés, lesquels sont en plein accord avec la ligne éditoriale rigoureuse de VIDAL
- son positionnement principalement sur les médecins généralistes, qui fait écho aux services de VIDAL, déjà acteur de références sur ce métier
- sa présence en régions, au plus près des populations de médecins, qui vient en complément de l’activité nationale de VIDAL
- son savoir-faire organisationnel et sa performance dans la gestion de bout en bout d’évènements médicaux, qui viennent compléter les expertises digitales de VIDAL.
L’Agence C.C.C. se positionne comme une agence événementielle et de communication multicanale. Elle a la particularité d’intégrer tous les métiers indispensables à l’événementiel médical : une direction scientifique, un service d’organisation logistique, un service d’inscription, un service infographique spécialisé. Elle est notamment l’organisatrice des Congrès Preuves & Pratiques qui rassemblent chaque année plus de 6.500 médecins généralistes et internes en médecine générale autour de sujets de prise en charge des patients, grâce à leur présence dans 26 villes françaises.
Elle est par ailleurs éditrice de revues médicales ainsi que de lettres digitales telles que les revues Le Rhumatologue et Le Cardiologue ou encore la Revue Preuves & Pratiques.
Vincent BOUVIER, Président de VIDAL Group, a commenté : « Cette acquisition vient compléter nos offres de services de formation et d’information médicales de qualité pour les médecins généralistes et renforcer l’expertise de VIDAL dans ces domaines ainsi que dans l’évènementiel médical. »
L’Agence C.C.C., créée en 2002, avait rejoint le groupe GL events en février 2017, afin de renforcer son activité de Medical Education et d’organisation de congrès.
Olivier GINON, Président Directeur Général de GL events à déclaré : « Nous avons réussi un parcours de croissance et de succès avec les équipes de l’agence. Nous sommes heureux que C.C.C. rejoigne un acteur majeur du secteur et nous sommes confiants dans la mise en oeuvre d’une nouvelle phase de développement dans un environnement au coeur des connaissances médicales. »
A propos de VIDAL Group
La mission de VIDAL Group est de contribuer à la qualité des soins en fournissant aux acteurs la connaissance sur les produits de santé et la thérapeutique, intégrée dans leurs outils quotidiens, afin d’éclairer leurs choix. VIDAL Group propose des solutions d’information, de formation, d’aide à la décision thérapeutique et de gestion de dossiers patients, dans une perspective d’amélioration continue des pratiques médicales.
VIDAL Group diffuse ses données et services sur les différentes plateformes digitales utilisées par les soignants (logiciels médicaux, web, mobile). Disposant d’une base de connaissances totalement multilingues, avec des équipes en France, en Allemagne et en Espagne, VIDAL Group est un acteur majeur dans le domaine de l’informatique médicale et commercialise ses solutions dans 30 pays dans le monde. En Europe, elles sont utilisées par plus de 700 000 professionnels de santé. VIDAL Group est une entité du groupe M3, acteur mondial de la santé numérique et leader en Asie et au Japon. M3 est coté à la bourse de Tokyo (2413.T). www.vidalfrance.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.

Tech&Fest 2026 : la Healthtech à l’honneur
10 fév. 2026 - 07:17,
Actualité
- Fabrice Deblock, DSIHÀ Grenoble, le salon Tech&Fest a consacré une large place aux technologies de santé, entre démonstrations industrielles, levées de fonds et débats sur la gouvernance des données. Start-ups, industriels et acteurs publics y ont présenté des solutions mêlant robotique médicale, dispositifs connectés e...

Une première édition pour le Store Connect Day de Numih France
10 fév. 2026 - 07:00,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 3 février, Numih France a organisé à PariSanté Campus son premier « Store Connect Day » à destination de l’ensemble des membres de son store de confiance.
