Publicité en cours de chargement...
Claude Bernard s’associe à Medipim pour créer "Medipim by Claude Bernard", une offre unique d’informations de produits de santé
Écouter l'article
"Medipim by Claude Bernard", une solution complète pour les professionnels du secteur
Le référentiel Claude Bernard s’enrichit de la base visuelle de produits de santé Medipim, l’une des plus complètes d’Europe. Cette nouvelle offre se distingue par 3 principaux avantages :
- L’exhaustivité et la fiabilité de l’information : Un référentiel complet, intégrant descriptifs et visuels des produits de santé.
- Un accès facilité via une API unique : Simplification de l’intégration des données dans les systèmes et applications des utilisateurs, offrant une solution fluide pour la gestion des données.
- Des mises à jour accélérées : Les informations et les visuels des produits sont mis à jour dans des délais inédits pour suivre la demande du client afin que la base soit à jour toute l’année.
"Medipim by Claude Bernard", une solution conçue pour un large éventail de professionnels du secteur médical et digital.
Elle répond aux besoins diversifiés des acteurs suivants :
- Pharmaciens, professionnels de santé : Consultation rapide et exhaustive des fiches produits et visuels des médicaments et produits de santé.
- Éditeurs de logiciels métiers, groupements et acteurs du e-commerce : Intégration fluide des données produits et visuels dans leurs logiciels, sites e-commerce, et autres solutions digitales.
- Industriels et fabricants de produits de santé : Partage d’informations automatisé avec les professionnels de santé pour des mises à jour rapides et fiables.
Avec "Medipim by Claude Bernard", les professionnels de santé et l’ensemble des acteurs du secteur bénéficient désormais d'un outil puissant pour améliorer leur efficacité opérationnelle et optimiser la diffusion d’informations produits.
« Le référentiel Claude Bernard est une référence en France. Il nous semblait logique de nous associer à cette base pour porter nos services vers un très grand nombre de professionnels de santé et vers l’ensemble des acteurs du secteur pharmaceutique qui pourront désormais disposer d’un outil unique sur le marché grâce à cette association », indique Maarten Deboo, fondateur de Medipim.
« L’exhaustivité du référentiel Claude Bernard (médicaments et hors médicaments) est l’un des points clés de la satisfaction de nos clients et un levier fort de développement. Les usages et besoins évoluent, notamment dans les officines et les groupements qui ont besoin de visuels et descriptifs complets et à jour pour alimenter leurs différents outils. L’intégration du référentiel Medipim dans notre offre offrira à nos clients une exhaustivité inédite et des services privilégiés », explique Jean-Baptiste Ducasse, VP Business Development chez Claude Bernard.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...
