Publicité en cours de chargement...
Claude Bernard s’associe à Medipim pour créer "Medipim by Claude Bernard", une offre unique d’informations de produits de santé
Écouter l'article
"Medipim by Claude Bernard", une solution complète pour les professionnels du secteur
Le référentiel Claude Bernard s’enrichit de la base visuelle de produits de santé Medipim, l’une des plus complètes d’Europe. Cette nouvelle offre se distingue par 3 principaux avantages :
- L’exhaustivité et la fiabilité de l’information : Un référentiel complet, intégrant descriptifs et visuels des produits de santé.
- Un accès facilité via une API unique : Simplification de l’intégration des données dans les systèmes et applications des utilisateurs, offrant une solution fluide pour la gestion des données.
- Des mises à jour accélérées : Les informations et les visuels des produits sont mis à jour dans des délais inédits pour suivre la demande du client afin que la base soit à jour toute l’année.
"Medipim by Claude Bernard", une solution conçue pour un large éventail de professionnels du secteur médical et digital.
Elle répond aux besoins diversifiés des acteurs suivants :
- Pharmaciens, professionnels de santé : Consultation rapide et exhaustive des fiches produits et visuels des médicaments et produits de santé.
- Éditeurs de logiciels métiers, groupements et acteurs du e-commerce : Intégration fluide des données produits et visuels dans leurs logiciels, sites e-commerce, et autres solutions digitales.
- Industriels et fabricants de produits de santé : Partage d’informations automatisé avec les professionnels de santé pour des mises à jour rapides et fiables.
Avec "Medipim by Claude Bernard", les professionnels de santé et l’ensemble des acteurs du secteur bénéficient désormais d'un outil puissant pour améliorer leur efficacité opérationnelle et optimiser la diffusion d’informations produits.
« Le référentiel Claude Bernard est une référence en France. Il nous semblait logique de nous associer à cette base pour porter nos services vers un très grand nombre de professionnels de santé et vers l’ensemble des acteurs du secteur pharmaceutique qui pourront désormais disposer d’un outil unique sur le marché grâce à cette association », indique Maarten Deboo, fondateur de Medipim.
« L’exhaustivité du référentiel Claude Bernard (médicaments et hors médicaments) est l’un des points clés de la satisfaction de nos clients et un levier fort de développement. Les usages et besoins évoluent, notamment dans les officines et les groupements qui ont besoin de visuels et descriptifs complets et à jour pour alimenter leurs différents outils. L’intégration du référentiel Medipim dans notre offre offrira à nos clients une exhaustivité inédite et des services privilégiés », explique Jean-Baptiste Ducasse, VP Business Development chez Claude Bernard.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé
07 nov. 2025 - 10:58,
Actualité
- DSIHPartenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée
06 nov. 2025 - 14:19,
Tribune
-72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...
