Publicité en cours de chargement...
La sécurité de l'information et la cyber sécurité en santé : un enjeu majeur pour les acteurs du secteur
Face à ces enjeux, les acteurs de la santé doivent se doter de solutions adaptées et efficaces pour assurer la sécurité de l'information et la cyber sécurité de leurs infrastructures. Cela implique de mettre en place une politique de sécurité, de former les utilisateurs, de renforcer les dispositifs techniques, de réaliser des audits et des tests, de gérer les incidents et de se conformer aux normes et aux réglementations en vigueur.
Pour les accompagner dans cette démarche, la société de conseil WELIOM propose une offre complète et personnalisée de services en matière de sécurité de l'information et de cyber sécurité en santé. WELIOM dispose d'une expertise reconnue dans le secteur de la santé (Sanitaire, Social, Médico-Social, etc…), avec plus de 15 ans d'expérience et plus de 300 clients satisfaits.
WELIOM sera présent au FIC, Forum international de la cyber sécurité à Lille, du 26 au 28 mars 2024, pour présenter ses solutions et échanger avec les professionnels de la santé sur leurs besoins et leurs attentes en matière de sécurité. Faisant partie du consortium La Poste Santé et Autonomie, vous pourrez nous retrouver sur le stand du Groupe DOCAPOSTE qui propose des solutions de confiance numérique pour la santé. (Zone ID&KYC Forum, stand G2)
Si vous souhaitez rencontrer les experts de WELIOM, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant en cliquant sur ce lien : ICI
Ne manquez pas cette opportunité de découvrir comment WELIOM et DOCAPOSTE peuvent vous aider à renforcer la sécurité de l'information et la cyber sécurité de votre organisation de santé !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales
23 déc. 2025 - 07:21,
Communiqué
- VIDALVIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes
15 déc. 2025 - 22:12,
Tribune
-Le constat de la prolifération législative au niveau de l'Union Européenne en matière de régulation du numérique et de l'innovation est au cœur des débats en cette fin d'année.

Ho ho ho ! Le Père Noël arrive avec quelques cybercadeaux cette année
15 déc. 2025 - 21:42,
Tribune
-L’année 2025 aura été celle des arnaques touchant le dernier maillon faible de la chaîne de protection : notre cerveau.
