La sécurité de l'information et la cyber sécurité en santé : un enjeu majeur pour les acteurs du secteur

11 mars 2024 - 10:06,
Communiqué - Weliom
La santé est un domaine vaste, sensible et stratégique, qui nécessite une protection optimale des données et des systèmes d'information. Les risques liés aux cyberattaques sont réels et peuvent avoir des conséquences graves sur la continuité des soins, la confidentialité des données personnelles, la réputation des établissements ou encore la sécurité des patients.

Face à ces enjeux, les acteurs de la santé doivent se doter de solutions adaptées et efficaces pour assurer la sécurité de l'information et la cyber sécurité de leurs infrastructures. Cela implique de mettre en place une politique de sécurité, de former les utilisateurs, de renforcer les dispositifs techniques, de réaliser des audits et des tests, de gérer les incidents et de se conformer aux normes et aux réglementations en vigueur.

Pour les accompagner dans cette démarche, la société de conseil WELIOM propose une offre complète et personnalisée de services en matière de sécurité de l'information et de cyber sécurité en santé. WELIOM dispose d'une expertise reconnue dans le secteur de la santé (Sanitaire, Social, Médico-Social, etc…), avec plus de 15 ans d'expérience et plus de 300 clients satisfaits.

WELIOM sera présent au FIC, Forum international de la cyber sécurité à Lille, du 26 au 28 mars 2024, pour présenter ses solutions et échanger avec les professionnels de la santé sur leurs besoins et leurs attentes en matière de sécurité. Faisant partie du consortium La Poste Santé et Autonomie, vous pourrez nous retrouver sur le stand du Groupe DOCAPOSTE qui propose des solutions de confiance numérique pour la santé. (Zone ID&KYC Forum, stand G2)

Si vous souhaitez rencontrer les experts de WELIOM, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant en cliquant sur ce lien : ICI
Ne manquez pas cette opportunité de découvrir comment WELIOM et DOCAPOSTE peuvent vous aider à renforcer la sécurité de l'information et la cyber sécurité de votre organisation de santé !

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

12 nov. 2025 - 23:37,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Interdictions et blocages se fracassent sur le mur de la technologie

03 nov. 2025 - 21:43,

Tribune

-
Cédric Cartau

Avec le temps, on s’assagit, mais cela n’empêche pas de rester étonné. Étonné devant l’amnésie collective qui frappe régulièrement les décideurs ou certains membres de la société civile dès lors que, sous couvert de bonnes intentions souvent réelles, il faut bloquer ceci ou cela.

Illustration Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

03 nov. 2025 - 18:54,

Actualité

- DSIH,

Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

Illustration L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

30 oct. 2025 - 11:15,

Communiqué

- HAS

Face à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.