La sécurité de l'information et la cyber sécurité en santé : un enjeu majeur pour les acteurs du secteur
Face à ces enjeux, les acteurs de la santé doivent se doter de solutions adaptées et efficaces pour assurer la sécurité de l'information et la cyber sécurité de leurs infrastructures. Cela implique de mettre en place une politique de sécurité, de former les utilisateurs, de renforcer les dispositifs techniques, de réaliser des audits et des tests, de gérer les incidents et de se conformer aux normes et aux réglementations en vigueur.
Pour les accompagner dans cette démarche, la société de conseil WELIOM propose une offre complète et personnalisée de services en matière de sécurité de l'information et de cyber sécurité en santé. WELIOM dispose d'une expertise reconnue dans le secteur de la santé (Sanitaire, Social, Médico-Social, etc…), avec plus de 15 ans d'expérience et plus de 300 clients satisfaits.
WELIOM sera présent au FIC, Forum international de la cyber sécurité à Lille, du 26 au 28 mars 2024, pour présenter ses solutions et échanger avec les professionnels de la santé sur leurs besoins et leurs attentes en matière de sécurité. Faisant partie du consortium La Poste Santé et Autonomie, vous pourrez nous retrouver sur le stand du Groupe DOCAPOSTE qui propose des solutions de confiance numérique pour la santé. (Zone ID&KYC Forum, stand G2)
Si vous souhaitez rencontrer les experts de WELIOM, vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant en cliquant sur ce lien : ICI
Ne manquez pas cette opportunité de découvrir comment WELIOM et DOCAPOSTE peuvent vous aider à renforcer la sécurité de l'information et la cyber sécurité de votre organisation de santé !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des bonnes pratiques internationales pour l’IA dans le médicament
27 jan. 2026 - 08:45,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 14 janvier, l’Agence européenne des médicaments et la Food and Drug Administration américaine ont diffusé dix principes pour le développement et l’utilisation de l’IA dans le cycle de vie des médicaments.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027
12 jan. 2026 - 22:25,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...

Accès transfrontalier aux données de santé dans l’UE : comment la technologie rend possible l’Espace européen des données de santé
08 déc. 2025 - 23:22,
Tribune
-La libre circulation dans l’Union européenne est une réalité. Travailler ou vivre dans un autre pays membre est devenu courant. Mais l’accès aux soins, lui, reste souvent limité par les frontières. Une opération urgente en vacances, un traitement commencé ailleurs – et les données médicales nécessai...
