Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Sylvain GROSEIL, Directeur général du CH Victor Dupouy d’Argenteuil, devient Président du Resah

20 déc. 2023 - 10:39,
Actualité - Le Resah
A l’issue de l’Assemblée générale du Resah qui s’est déroulée le 19 décembre dernier, les nouveaux membres du conseil d’administration ont élu à l’unanimité Sylvain GROSEIL, Directeur général du CH Victor Dupouy d’Argenteuil (GHT Sud Val d’Oise), Président du conseil d’administration du Resah.Il succède ainsi à Michaël GALY, qui avait dû quitter ses fonctions après avoir été nommé Préfet de la Nièvre.  

A cette occasion, Sylvain GROSEIL a souligné qu’il souhaitait, en tant que Président du CA, veiller au bon déploiement du programme Horizon 2027 qui a été validé par les instances du Resah fin 2022, notamment :

  1. Accroître de manière continue la valeur ajoutée de l’offre de services du Resah (centrale d’achat et centre de ressources et d’expertise) afin d’apporter à ses adhérents une performance toujours plus globale de leur fonction achat et logistique (économique, environnementale et sociale).
  2. Veiller à développer une offre adaptée aux besoins et à la spécificité du secteur médico-social dans la perspective nouvelle de la mise en place des groupements territoriaux sociaux et médico-sociaux.
  3. Continuer à soutenir les politiques publiques relatives aux achats hospitaliers (achats responsables, innovation, souveraineté industrielle, sécurisation des approvisionnements, etc.).
  4. Renforcer les partenariats avec les principaux acteurs de la fonction achat et logistique que ce soit au niveau régional, national ou européen.
  5. Mettre en œuvre la nouvelle convention constitutive du Resah qui vise à mieux prendre en compte la diversité de ses adhérents.

L’Assemblée générale du Resah a également élu à l’unanimité comme Vice-président Jamil ADJALI administrateur du GCSMS 91 qui regroupe les 15 EHPAD publics de l’Essonne. Issu du secteur médico-social, il pourra plus particulièrement veiller au renforcement de l’offre du Resah à destination des EHPAD et des futurs GTSMS.


Le Resah en chiffres

2700 adhérents à sa centrale d’achat fin 2023
2,5 milliards € d’achats mutualisés en 2023, 3 milliards d’achats mutualisés prévus en 2024
Effectif prévisionnel 2024 : 220 ETP
Budget prévisionnel 2024 : 259,4 millions € (dont 39,4 millions pour le budget de fonctionnement)

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

08 sept. 2025 - 23:17,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Illustration Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

01 sept. 2025 - 22:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Cet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.