Publicité en cours de chargement...
Sylvain GROSEIL, Directeur général du CH Victor Dupouy d’Argenteuil, devient Président du Resah
A cette occasion, Sylvain GROSEIL a souligné qu’il souhaitait, en tant que Président du CA, veiller au bon déploiement du programme Horizon 2027 qui a été validé par les instances du Resah fin 2022, notamment :
- Accroître de manière continue la valeur ajoutée de l’offre de services du Resah (centrale d’achat et centre de ressources et d’expertise) afin d’apporter à ses adhérents une performance toujours plus globale de leur fonction achat et logistique (économique, environnementale et sociale).
- Veiller à développer une offre adaptée aux besoins et à la spécificité du secteur médico-social dans la perspective nouvelle de la mise en place des groupements territoriaux sociaux et médico-sociaux.
- Continuer à soutenir les politiques publiques relatives aux achats hospitaliers (achats responsables, innovation, souveraineté industrielle, sécurisation des approvisionnements, etc.).
- Renforcer les partenariats avec les principaux acteurs de la fonction achat et logistique que ce soit au niveau régional, national ou européen.
- Mettre en œuvre la nouvelle convention constitutive du Resah qui vise à mieux prendre en compte la diversité de ses adhérents.
L’Assemblée générale du Resah a également élu à l’unanimité comme Vice-président Jamil ADJALI administrateur du GCSMS 91 qui regroupe les 15 EHPAD publics de l’Essonne. Issu du secteur médico-social, il pourra plus particulièrement veiller au renforcement de l’offre du Resah à destination des EHPAD et des futurs GTSMS.
Le Resah en chiffres
2700 adhérents à sa centrale d’achat fin 2023
2,5 milliards € d’achats mutualisés en 2023, 3 milliards d’achats mutualisés prévus en 2024
Effectif prévisionnel 2024 : 220 ETP
Budget prévisionnel 2024 : 259,4 millions € (dont 39,4 millions pour le budget de fonctionnement)
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...

Le Groupe Softway Medical accueille Bpifrance à son capital
30 juin 2025 - 21:20,
Communiqué
- Le Groupe Softway MedicalLe Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée de Bpifrance, la Banque publique d’investissemen...