Publicité en cours de chargement...
Sylvain GROSEIL, Directeur général du CH Victor Dupouy d’Argenteuil, devient Président du Resah
A cette occasion, Sylvain GROSEIL a souligné qu’il souhaitait, en tant que Président du CA, veiller au bon déploiement du programme Horizon 2027 qui a été validé par les instances du Resah fin 2022, notamment :
- Accroître de manière continue la valeur ajoutée de l’offre de services du Resah (centrale d’achat et centre de ressources et d’expertise) afin d’apporter à ses adhérents une performance toujours plus globale de leur fonction achat et logistique (économique, environnementale et sociale).
- Veiller à développer une offre adaptée aux besoins et à la spécificité du secteur médico-social dans la perspective nouvelle de la mise en place des groupements territoriaux sociaux et médico-sociaux.
- Continuer à soutenir les politiques publiques relatives aux achats hospitaliers (achats responsables, innovation, souveraineté industrielle, sécurisation des approvisionnements, etc.).
- Renforcer les partenariats avec les principaux acteurs de la fonction achat et logistique que ce soit au niveau régional, national ou européen.
- Mettre en œuvre la nouvelle convention constitutive du Resah qui vise à mieux prendre en compte la diversité de ses adhérents.
L’Assemblée générale du Resah a également élu à l’unanimité comme Vice-président Jamil ADJALI administrateur du GCSMS 91 qui regroupe les 15 EHPAD publics de l’Essonne. Issu du secteur médico-social, il pourra plus particulièrement veiller au renforcement de l’offre du Resah à destination des EHPAD et des futurs GTSMS.
Le Resah en chiffres
2700 adhérents à sa centrale d’achat fin 2023
2,5 milliards € d’achats mutualisés en 2023, 3 milliards d’achats mutualisés prévus en 2024
Effectif prévisionnel 2024 : 220 ETP
Budget prévisionnel 2024 : 259,4 millions € (dont 39,4 millions pour le budget de fonctionnement)
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux
11 fév. 2026 - 14:43,
Communiqué
- C.A.I.H.La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.
