Publicité en cours de chargement...
Votre nouveau portail d'information se nomme VIDAL Hoptimal
devient désormais un portail d'information destiné aux professionnels des établissements de santé. Outre la base de données concernant les médicaments et produits de santé, ces derniers peuvent accéder, via un abonnement, à un panel de documents de référence comme des plans de gestion des risques, des référentiels et des fiches de bon usage, des fiches d'information thérapeutique ainsi que les guides ALD N°30.
Des accès à des bases de connaissance déjà fonctionnelles
VIDAL Hoptimal évolue et propose un lien vers VIDAL Recos, une synthèse des recommandations thérapeutiques validées, où chaque prise en charge est présentée sous forme d'arbre décisionnel adapté aux symptômes observés. L’accès contextuel à STABILIS est une autre nouveauté du portail. STABILIS donne des informations pratiques sur les conditions de préservation de la stabilité des molécules composant les médicaments. VIDAL Hoptimal permet aussi un accès à ANTIBIOGARDE pour l’information sur les antibiotique et Tox'In, base de toxicologie.
Des évolutions à paraître très bientôt
Au chapitre des innovations, VIDAL présentera au congrès HOPIPHARM, du 21 au 24 mai 2013, le lien STABILIS ainsi que l'accès au British National Formulary (BNF) qui est la référence internationale en termes de base de données de produits de santé, et au BNF for Children (BNFC), son équivalent pour la pédiatrie.
Lors d'HIT 2013, seront présentés la base américaine d'aide à la décision UPTODATE, la plus utilisée dans le monde.
Au final, VIDAL Hoptimal renforce sa position de diffuseur d'informations de référence sur le médicament, avec des outils VIDAL classiques, des monographies, des documents de référence, notamment pour la gestion des risques, des guides de bon usage et des liens vers des bases incontournables au niveau international.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives
01 déc. 2025 - 21:44,
Tribune
-Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...
