Publicité en cours de chargement...
L'HEGP certifié HIMSS Niveau 6
Le Pr Patrice Degoulet, aux manettes du déploiement du SI de l'établissement depuis ses débuts, a reçu cette distinction lundi 13 mai, à l'occasion du diner des "awards" européens organisé pendant la eHealth week de Dublin.
Après les centres hospitaliers de Belfort-Montbéliard et de Valenciennes, en 2012, l'HEGP voit sa maturité numérique distinguée par ce niveau 6, qui témoigne de ses performances concernant la sécurisation du circuit du médicament et l'aide à la décision clinique, ainsi qu'un excellent degré d'intégration des applications. Seuls 24 établissements européens ont, jusqu'à présent, obtenu cette distinction, tandis que 2 se sont placés au niveau 7. Il y a dix ans, la Commission européenne avait déjà décerné le premier prix "e-Europe pour la santé" à l'HEGP, récompensant ainsi la composante dossier patient déployée par Medasys.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Numérique en santé : le 14ᵉ Conseil national accélère la structuration des usages et de la gouvernance
19 déc. 2025 - 10:07,
Actualité
- Rédaction, DSIHRéuni le 17 décembre 2025 au ministère de la Santé, le 14ᵉ Conseil du Numérique en Santé (CNS) a marqué une nouvelle étape dans le pilotage national du numérique en santé. Cette instance stratégique, qui réunit deux fois par an l’ensemble de l’écosystème – institutions, professionnels, éditeurs, ind...

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement
15 déc. 2025 - 11:32,
Tribune
-Entre promesses d'innovation et exigences opérationnelles, comment les établissements peuvent sécuriser leurs investissements IA en environnement critique.

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion
15 déc. 2025 - 11:13,
Actualité
- ARS LA REUNIONÀ la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.
