Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

BCBDexther identifie les équivalents étrangers des médicaments

13 mai 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
RESIP étoffe son offre d’accès à la Base de données Claude Bernard, puisqu’après la nouvelle application mobile, il est possible de retrouver les équivalents étrangers aux utilisateurs de bcbdexther.fr. Plus de 8000 références accessibles à partir d'une spécialité française pour retrouver l'équivalent étranger et vice versa.

 

 

BCBDextherLa nouvelle base de données Claude Bernard, BCBDexther, éditée par RESIP, fonctionne en mode web, avec des fonctionnalités telles que la recherche des interactions médicamenteuses, en conformité avec le thesaurus de l'ANSM, la génération d'alertes de posologies ou la recherches d'équivalents thérapeutiques. Elle peut être intégrée aux logiciels métiers de prescription et dispensation pour obtenir des informations sur les médicaments, avec des fonctionnalités comme la conformité avec le thésaurus de l'ANSM ou la génération d'alertes de posologies.

 

 

Une application mobile IPhone ou Android

L’application mobile de BCBDexther permet de consulter des monographies et de réaliser sa recherche par produit, par principe actif, par indication ou par fabriquant. Il est possible aussi de renseigner la pathologie ainsi que les allergies connues d'un patient. Le contrôle d'ordonnance est également possible, avec un profil physiopathologique personnalisable. Enfin, BCBDexther mobile garde en mémoire la liste les produits de santé les plus fréquemment recherchés par l'utilisateur, avec la possibilité de créer ses favoris. Elle fonctionne sur tous types de smartphones et est désormais disponible sur l'Applestore ou le Playstore. De plus, il est possible de la consulter avec ou sans connexion réseau, ce qui la rend fonctionnelle notamment pour les utilisateurs exerçant dans des zones non couvertes.

 

 

Pouvoir trouver les équivalents étrangers des médicaments français

RESIP  met désormais à disposition de ses utilisateurs une base de médicaments étrangers de plus de 8000 références. Il est maintenant possible de retrouver un nom commercial français à partir d'un nom étranger ou inversement. Cette base constitue une aide précieuse pour les médecins et pharmaciens installés en zones fortement touristiques ou dans les régions frontalières.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies

06 oct. 2025 - 21:41,

Actualité

- DSIH

Pour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.