Publicité en cours de chargement...
Le GHT de la Martinique choisit le DPI Hopital Manager du Groupe Softway Medical pour relever ses défis à l’échelle du territoire
“Grâce à sa couverture fonctionnelle large, Hopital Manager s’est rapidement imposé comme une réponse pertinente à nos besoins métier. L’engagement des équipes Softway Medical et leur capacité éprouvée à accompagner leurs clients ont fait le reste. ” témoigne Rodrigue ALEXANDER, DSI du CHUM qui orchestre le projet en collaboration avec les équipes des autres établissements.
“Hopital Manager vient en remplacement de l’utilisation d’une pluralité de logiciels qui ne couvrait pas l’intégralité des besoins fonctionnels des professionnels de santé du territoire. Solution unifiée, elle va permettre une prise en charge complète du parcours patient et une meilleure transmission de l’information entre les différents établissements de l’île. “
Le déploiement est prévu sous 24 mois et mobilisera une quinzaine de personnes. À son issue, les patients suivis dans un des établissements du GHT martiniquais bénéficieront d’une prise en charge plus fluide et éviteront les examens en doublon d’une structure à une autre. Leur dossier médical sera mis à jour simultanément sur l’ensemble du territoire et ce de manière sécurisée.
Pour les personnels de santé, l’informatisation intégrale du Dossier Patient à l’échelle de l’Ile va permettre une meilleure coordination des équipes et des prises de décision plus éclairées.
Softway Medical poursuit sa croissance
Avec l’obtention de ce nouveau marché, Softway Medical voit ses choix technologiques et méthodologiques une nouvelle fois plébiscités. Elle confirme également ses capacités de déploiement : deux fois plus rapide que les autres éditeurs du marché.
GROUPE SOFTWAY MEDICAL
Engagé depuis 25 ans auprès des professionnels de santé, pour leur offrir le meilleur des solutions numériques, Softway Medical, leader français des éditeurs de logiciels en santé, poursuit ses innovations afin de contribuer à faire de la France l’un des porte-drapeaux de la e-santé.
Hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, Softway Medical a choisi pour mission de permettre à chacun de ses utilisateurs de prendre des décisions éclairées et d’exploiter pleinement ses capacités. Parce qu’en matière de santé rien ne remplacera jamais le discernement de l’intelligence humaine, Softway Medical considère la technologie et la gestion des données comme des moyens de décupler le potentiel de quiconque s’en empare. Ses innovations n’ont qu’un objectif, permettre à chacun de ses utilisateurs d’exploiter pleinement ses capacités et de prendre des décisions éclairées dans ses missions quotidiennes, dans l’intérêt du patient. Cette profession de foi a permis à l’entreprise de devenir le leader français des éditeurs des Systèmes d’Informations Hospitaliers en France (SIH).
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...
