Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

#Webinaire DSIH | Jeudi 29/06 «Veille cybersécurité : comment se prémunir contre les menaces actuelles dans le secteur de la santé ?»

12 juin 2023 - 15:25,
Actualité - DSIH
PGSSI-S, Ségur du Numérique, ANSSI, HOP'EN, MaturiN-H, les réglementations évoluent depuis peu pour renforcer le cadre sécuritaire des systèmes d’information de santé.

Les jeudis du numérique en santé | 29 juin 2023 à 10H30

/webinaire/L/27/veille-cybersecurite-comment-se-premunir-contre-les-menaces-actuelles-dans-le-secteur-de-la-sante.html 

Malgré ce renforcement, comment prévoir l’apparition de failles de sécurité ? Quel rôle peut jouer la veille cyber face à ces nouveaux enjeux et quelles sont les réglementations de celle-ci ? Comment accompagner les équipes non techniques à ce changement de paradigme sur la cybersécurité, aujourd’hui obligatoire ? 

Autant de questions auxquelles répondront nos experts, entre autres Vincent Trély, président de l'APSSIS, Stéphane Duchesne, Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information et Délégué à la Protection des Données au GHT La Réunion, Régis Kaminski, Responsable des Marchés Publics pour CAIH, Alexandre Pallut, Product Manager chez XMCO et Aurélie Grellier, Responsable Commerciale XMCO, lors du 27ème webinaire des jeudis du numérique en santé, le 29 juin à 10h30.

Comme d’usage, inscription préalable obligatoire, en cliquant sur le lien suivant :

/webinaire/L/27/veille-cybersecurite-comment-se-premunir-contre-les-menaces-actuelles-dans-le-secteur-de-la-sante.html 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général

15 juil. 2025 - 16:57,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Illustration Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité

08 juil. 2025 - 01:07,

Actualité

- DSIH

Longtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Illustration Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

08 juil. 2025 - 00:49,

Actualité

- Maellie Vezien, DSIH

À l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.