Claranet fait l’acquisition de Pictime Groupe et renforce son positionnement de leader en transformation digitale

05 sept. 2022 - 18:08,
Communiqué - Claranet
Claranet, leader européen des services de transformation digitale et d’infogérance d’applications critiques, annonce l’acquisition de Pictime Groupe, entreprise créée en 2002 et spécialisée dans la transformation digitale.

Avec un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2022 et plus de 300 clients issusprincipalement du Retail/eCommerce et de la eSanté, Pictime Groupe compte plus de 260collaborateurs basés à Lille et Paris.

« Le choix de l’adossement de Pictime Groupe à Claranet est devenu une évidence au fil denos échanges. Claranet a une stratégie claire et ambitieuse pour devenir un leader enservices de transformation digitale en Europe. C’est également une entreprise qui garde l’agilité d’un groupe à taille humaine avec une forte culture entrepreneuriale », explique Frank Flipo, Co-Président de Pictime Groupe.

« Nous voyons dans ce rapprochement une opportunité pour les collaborateurs Pictime Groupe de continuer à évoluer dans un environnement d’entreprise innovante avec denouvelles opportunités de carrière intéressantes. De même, les clients bénéficieront d’une couverture plus large de services et auront accès à des expertises plus variées et plus nombreuses », ajoute Laurent Duiquet, Co-Président de Pictime Groupe.

Claranet investit massivement depuis plusieurs années pour se positionner en tant queleader paneuropéen des services de transformation digitale. Grâce à ce nouveau rapprochement, le groupe vient renforcer son offre d’infogérance et de modernisation d’applications critiques.

« L’acquisition de Pictime Groupe est une réelle opportunité pour Claranet de se renforcer sur le marché français. Nous comptons désormais plus de 1000 collaborateurs, pour un CA de 150M€, avec un positionnement d’hyper-spécialiste sur nos expertises clés (Cloud, Data, Applications digitales, Cybersécurité). Cette acquisition nous permet d’accélérer notre croissance et de consolider notre offre. C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble de nos clients à qui nous allons proposer de nouveaux services. C’est également une très belle opportunité pour l’ensemble des collaborateurs qui vont pouvoir profiter de ces nouvelles synergies », précise Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France.

Avec une stratégie de croissance ambitieuse, Claranet n’a cessé de se développer en Europe, à la fois de manière organique et par le biais de croissances externes. Pictime Groupe représente la dernière acquisition en date du Groupe. Ainsi élargi, le groupe Claranet totalise plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, plus de 3 000 employés et 10 000 clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, et au Brésil.


A propos de Claranet

Claranet est un acteur majeur des services cloud en Europe, spécialisé en infogérance d'applications critiques 24/7 et en transformation digitale. Le groupe rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir un large éventail de prestations de conseil, de formation et de services managés, dans les domaines du cloud, de la data et de la sécurité. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur coeur de métier plutôt que sur la gestion de leur infrastructure IT. Fondé en 1996, Claranet compte 3 000 collaborateurs répartis dans le monde entier et opère des services managés pour plus de 6 500 clients de tous secteurs d'activités, notamment Adagio Aparthotel, l’AFM Téléthon, Energisme, Kizeo, Nexity et Veolia. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 650 M€ en 2021.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Un nouveau Comex pour le Conseil du numérique en santé

Un nouveau Comex pour le Conseil du numérique en santé

30 juin 2025 - 23:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 24 juin, le 13e Conseil du numérique en santé a réuni l’ensemble des parties prenantes en la matière, dans la perspective notamment de l’Espace européen des données de santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.