Claranet fait l’acquisition de Pictime Groupe et renforce son positionnement de leader en transformation digitale
Avec un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2022 et plus de 300 clients issusprincipalement du Retail/eCommerce et de la eSanté, Pictime Groupe compte plus de 260collaborateurs basés à Lille et Paris.
« Le choix de l’adossement de Pictime Groupe à Claranet est devenu une évidence au fil denos échanges. Claranet a une stratégie claire et ambitieuse pour devenir un leader enservices de transformation digitale en Europe. C’est également une entreprise qui garde l’agilité d’un groupe à taille humaine avec une forte culture entrepreneuriale », explique Frank Flipo, Co-Président de Pictime Groupe.
« Nous voyons dans ce rapprochement une opportunité pour les collaborateurs Pictime Groupe de continuer à évoluer dans un environnement d’entreprise innovante avec denouvelles opportunités de carrière intéressantes. De même, les clients bénéficieront d’une couverture plus large de services et auront accès à des expertises plus variées et plus nombreuses », ajoute Laurent Duiquet, Co-Président de Pictime Groupe.
Claranet investit massivement depuis plusieurs années pour se positionner en tant queleader paneuropéen des services de transformation digitale. Grâce à ce nouveau rapprochement, le groupe vient renforcer son offre d’infogérance et de modernisation d’applications critiques.
« L’acquisition de Pictime Groupe est une réelle opportunité pour Claranet de se renforcer sur le marché français. Nous comptons désormais plus de 1000 collaborateurs, pour un CA de 150M€, avec un positionnement d’hyper-spécialiste sur nos expertises clés (Cloud, Data, Applications digitales, Cybersécurité). Cette acquisition nous permet d’accélérer notre croissance et de consolider notre offre. C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble de nos clients à qui nous allons proposer de nouveaux services. C’est également une très belle opportunité pour l’ensemble des collaborateurs qui vont pouvoir profiter de ces nouvelles synergies », précise Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France.
Avec une stratégie de croissance ambitieuse, Claranet n’a cessé de se développer en Europe, à la fois de manière organique et par le biais de croissances externes. Pictime Groupe représente la dernière acquisition en date du Groupe. Ainsi élargi, le groupe Claranet totalise plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, plus de 3 000 employés et 10 000 clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, et au Brésil.
A propos de Claranet
Claranet est un acteur majeur des services cloud en Europe, spécialisé en infogérance d'applications critiques 24/7 et en transformation digitale. Le groupe rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir un large éventail de prestations de conseil, de formation et de services managés, dans les domaines du cloud, de la data et de la sécurité. Les entreprises peuvent se concentrer sur leur coeur de métier plutôt que sur la gestion de leur infrastructure IT. Fondé en 1996, Claranet compte 3 000 collaborateurs répartis dans le monde entier et opère des services managés pour plus de 6 500 clients de tous secteurs d'activités, notamment Adagio Aparthotel, l’AFM Téléthon, Energisme, Kizeo, Nexity et Veolia. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 650 M€ en 2021.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des bonnes pratiques internationales pour l’IA dans le médicament
27 jan. 2026 - 08:45,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 14 janvier, l’Agence européenne des médicaments et la Food and Drug Administration américaine ont diffusé dix principes pour le développement et l’utilisation de l’IA dans le cycle de vie des médicaments.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027
12 jan. 2026 - 22:25,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...

Accès transfrontalier aux données de santé dans l’UE : comment la technologie rend possible l’Espace européen des données de santé
08 déc. 2025 - 23:22,
Tribune
-La libre circulation dans l’Union européenne est une réalité. Travailler ou vivre dans un autre pays membre est devenu courant. Mais l’accès aux soins, lui, reste souvent limité par les frontières. Une opération urgente en vacances, un traitement commencé ailleurs – et les données médicales nécessai...
