Publicité en cours de chargement...
PROGINOV enrichit son offre santé avec la messagerie sécurisée santé MSSANTÉ
Afin de répondre à la demande de ses clients santé qui souhaitaient que la messagerie classique et la messagerie sécurisée MSSanté soient hébergée au même endroit, Proginov a entamé les démarches auprès de l’ANS (Agence Numérique en Santé) pour devenir opérateur agréé de MSSanté. Rappelons que cette messagerie permet de communiquer, via un annuaire, avec l’ensemble des professionnels de santé et d’échanger des données de santé dans un cadre sécurisé.
Proginov présentera donc son offre complète d’hébergement certifiée* ISO 27001 et HDS, incluant la messagerie MSSanté.
*Proginov est certifiée ISO 27001 pour la réalisation de prestations d’hébergement physique et d’infrastructures, et pour l’infogérance de plateformes, de l’ERP Proginov Santé et d’applications éditées par des tiers.
Découvrez nos solutions de gestion sur www.proginov.com
À propos de Proginov
Proginov est une entreprise française fondée en 1996, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion (ERP) et l’hébergement. Sa suite applicative s’articule autour de la gestion commerciale et industrielle, la comptabilité et finance, la paie et RH. À chaque nouvelle version, Proginov enrichit son ERP par des modules et applications complémentaires, en réponse aux besoins métiers de ses clients : négoce, industrie, agroalimentaire, distribution et logistique, BTP, menuiserie et bois brut, textile et automobile, points de vente et e-commerce, santé. À ce jour, près de 1300 entreprises utilisent l’ERP Proginov en France et à l’étranger.
En 2001, Proginov innove et commercialise la première solution de gestion pour PME en mode hébergé. Cette qualité d’hébergeur pionnier du Cloud Computing lui confère une véritable valeur ajoutée et lui permet aujourd’hui d’être le premier éditeur français d’ERP à capitaux 100 % français. Outre ses métiers d’édition, d’intégration et de maintenance, le métier d’hébergeur de Proginov est, depuis lors, sa première source de chiffre d’affaires avec plus de 12 000 utilisateurs connectés en simultané en moyenne par jour. Forte de cette expérience, l’entreprise propose aujourd’hui des solutions d’hébergement pour des systèmes d’informations complets autres que son propre ERP.
Depuis sa création, Proginov affiche une croissance annuelle constante, et son chiffre d’affaires 2021 atteint 53,7 Millions d’euros, pour 294 collaborateurs.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)
29 juil. 2025 - 11:09,
Actualité
-Le règlement (UE) 2024/1689 (AI Act), entré en vigueur le 1er août 2024, vise à encadrer le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’Union européenne, en conciliant innovation technologique et protection des droits fondamentaux.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...

Données de santé et intelligence artificielle : la France lance sa stratégie nationale pour accélérer l’innovation en santé
07 juil. 2025 - 23:57,
Actualité
- DSIHLe ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder, a réuni ce 1er juillet un Comité stratégique exceptionnel pour présenter les premières étapes de la stratégie nationale sur l’intelligence artificielle (IA) et l’utilisation secondaire des données de santé. Objectif : structurer...

Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS
01 juil. 2025 - 00:00,
Actualité
- DSIHLa 13ᵉ édition du congrès APSSIS, qui s’est tenue en juin 2025, a une nouvelle fois confirmé sa place centrale dans l’écosystème de la cybersécurité en santé. Au fil de trois jours de conférences, de débats et de rencontres, RSSI, DPO, DSI, juristes et institutionnels ont croisé leurs expertises pou...