Publicité en cours de chargement...
#ON S'ENGAGE : chez WELIOM, nos collaborateurs s'engagent en participant à des challenges sportifs
C'est en courant pour lutter contre le cancer qu'une poignée de collaborateurs WELIOM s’est engagée lors de la session nantaise d'ODYSSEA le 20 mars dernier.
Après une première participation en octobre 2021, WELIOM renouvelle une seconde fois son engagement en 2022 pour lutter contre le cancer du sein. Le dimanche 20 mars, 5 de nos collaborateurs de Saint-Herblain ont chaussé leurs baskets pour participer à cette course solidaire à Nantes.
ODYSSEA, c'est une course réalisée une fois par an dans plusieurs villes de France et permettant de recueillir des sommes pour progresser dans la lutte contre le cancer du sein, notamment en finançant les programmes de recherche de nouveaux traitements, l'amélioration du parcours de soin et les campagnes d'information et sensibilisation.
Nos sportifs (et moins sportifs) se sont engagés en optant pour le 5 kilomètres course. Leurs quelques gouttes de sueur (parmi les 11 000 participants) ont permis de participer à la collecte de 92 900€. Des fonds qui seront reversés à 3 acteurs locaux de la lutte contre le cancer du sein : l'ICO Centre René Gauducheau, au Comité de la Ligue Contre le Cancer 44 et à l'association Madame S.
L'aventure ODYSSEA ne s'arrêtera pas là chez WELIOM et se poursuivra le 15 mai prochain avec nos collaborateurs biarrots à Bayonne ainsi que les 1er et 2 octobre pour nos sportifs parisiens ! En attendant à Nantes, nos nantais sont chauds pour remettre le couvert une 3e fois et contribuer à leur échelle à cette belle cause !
C'est en partant dans le désert avec quelques amies que Laetitia, Consultante chez WELIOM, a décidé, à son échelle, de se lancer. Elle a participé au trek "Elles marchent" en février dernier !
Le TREK "Elles marchent" est un TREK d'orientation dans le désert marocain (aux alentours d'Erfoud, à 5h de bus et taxi brousse d'Errachidia), par équipe de quatre femmes, mais c'est aussi un TREK solidaire organisée par l'association Le Défi du cœur. Coupées du monde pendant cinq jours (mais équipées d'une balise satellite), Laetitia est partie avec ses trois amies pour trouver "à l'ancienne" quatre balises sur quatre jours avec une carte papier, un compas de visée et les règles topographiques. Tout en ayant un objectif : faire le moins de kilomètres possible (mais avec des étapes de minimum 25 kilomètres !).
Le cinquième jour est consacré à l'aventure humaine avec une journée solidaire avec les acteurs locaux pour apporter des dons et enfin le dernier jour pour fêter tous ensemble cette belle aventure !
Cette année, la marraine du TREK était la navigatrice Anne QUEMERE, navigatrice de l'extrême, détentrice de plusieurs records du monde. Elle a été la source d'inspiration et de motivation des équipes dans le parcours puisqu'elle était présente sur le terrain !
Il était d'ailleurs possible de suivre l'aventure de Laetitia et ses amies en ligne avec les résumés de chaque journée, photos et classement des étapes sur la page d'accueil du site.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE
09 mai 2025 - 16:39,
Actualité
- DSIHLe programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est
02 mai 2025 - 14:47,
Actualité
- DSIHUne nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé
02 mai 2025 - 13:40,
Actualité
- DSIHDans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.