Publicité en cours de chargement...
Webinar : simplifiez-vous le Ségur en choisissant la PFI Enovacom
Première PFI référencée par l’ANS sur le DSR PFI, la plateforme d’intermédiation d’Enovacom est l’élément du SIH en capacité de recevoir les documents transmis par vos logiciels professionnels afin d’alimenter le Dossier Médical Partagé (DMP) avec ces documents et de les transmettre via la MSSanté professionnelle et citoyenne.
Destinés à tous les acteurs de l’écosystème de santé, le volet numérique du Ségur de la santé propose des financements séparés en deux volets :
- l’un dédié aux logiciels (SONS) pour vous équiper d’une PFI
- l’autre réservé aux usages (SUN-ES) pour vous permettre d’obtenir des financements pour alimenter le DMP et d’envoyer de manière automatique des documents vers la MSSanté, dans le cadre de « Mon espace santé ».
Pour vous présenter les conditions d’obtention de ces financements, nous aurons la chance d’accueillir M. Olivier Clatz, Product Manager Digital Ségur au ministère des Solidarités et de la Santé, lors de ce webinar.
Nous aurons également le plaisir d’accueillir M. Christian Prud’homme, DSIO des hôpitaux privés Noalys et membre du Comité de Pilotage SI à la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP). Il reviendra entre autres sur les raisons de son choix d’Enovacom pour son financement SUN-ES.
Enovacom, le choix de la sérénité
Avec 2000 établissements gérés par nos solutions d’interopérabilité et plus de 35 000 connecteurs installés à travers la France et le monde, faites confiance à nos experts pour répondre à tous vos besoins en matière d’interopérabilité.
Notre action : nous implémentons des profils IHE et des transactions HL7 afin de vous rendre interopérable avec le reste du système d’information hospitalier.
Pour vous présenter le rôle de notre PFI au sein des établissements de santé, M. Laurent Moulin, directeur commercial France d’Enovacom, M. Sébastien Wetter, directeur marketing produit d’Enovacom et M. Patrice Grilli, directeur adjoint des opérations d’Enovacom reviendront sur les différents cas de figure qui vous permettront de bénéficier des fonctionnalités de notre PFI.
Une offre adaptée à vos besoins
Je possède déjà la PFI Enovacom et souhaite me connecter au DMP ou à la MSSanté
Nous installons facilement le connecteur nécessaire au DMP et à la MSSanté.
Je ne possède pas encore de solution Enovacom
Nous installons la PFI d’Enovacom dans votre SI, grâce au connecteur vous aurez ainsi les prérequis nécessaires pour alimenter le DMP et utiliser la MSSanté.
Je souhaite héberger la PFI d’Enovacom on premise
Nous pouvons installer notre PFI au sein de votre établissement.
Je souhaite profiter de la PFI d’Enovacom en mode SaaS
Nous vous connectons à notre offre SaaS dans nos datacenters certifiés HDS.
Je suis un éditeur
Profitez de notre expertise pour proposer une solution dans les délais.
Je reçois différents types de flux
Notre plateforme est agnostique, nous traitons l’intégralité des flux émis par les logiciels métiers.
inscrivez-vous ICI
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée
06 nov. 2025 - 14:19,
Tribune
-72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information
04 nov. 2025 - 19:13,
Actualité
- Rédaction,La Cour des comptes a livré dans un rapport consacré aux "enjeux de souveraineté des systèmes d’information civils de l’État", publié le 31 octobre 2025, un diagnostic sans concession sur la souveraineté numérique des systèmes d’information civils de l’État, diagnostic qui fait également écho aux en...

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

