Webinar : simplifiez-vous le Ségur en choisissant la PFI Enovacom
Première PFI référencée par l’ANS sur le DSR PFI, la plateforme d’intermédiation d’Enovacom est l’élément du SIH en capacité de recevoir les documents transmis par vos logiciels professionnels afin d’alimenter le Dossier Médical Partagé (DMP) avec ces documents et de les transmettre via la MSSanté professionnelle et citoyenne.
Destinés à tous les acteurs de l’écosystème de santé, le volet numérique du Ségur de la santé propose des financements séparés en deux volets :
- l’un dédié aux logiciels (SONS) pour vous équiper d’une PFI
- l’autre réservé aux usages (SUN-ES) pour vous permettre d’obtenir des financements pour alimenter le DMP et d’envoyer de manière automatique des documents vers la MSSanté, dans le cadre de « Mon espace santé ».
Pour vous présenter les conditions d’obtention de ces financements, nous aurons la chance d’accueillir M. Olivier Clatz, Product Manager Digital Ségur au ministère des Solidarités et de la Santé, lors de ce webinar.
Nous aurons également le plaisir d’accueillir M. Christian Prud’homme, DSIO des hôpitaux privés Noalys et membre du Comité de Pilotage SI à la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP). Il reviendra entre autres sur les raisons de son choix d’Enovacom pour son financement SUN-ES.
Enovacom, le choix de la sérénité
Avec 2000 établissements gérés par nos solutions d’interopérabilité et plus de 35 000 connecteurs installés à travers la France et le monde, faites confiance à nos experts pour répondre à tous vos besoins en matière d’interopérabilité.
Notre action : nous implémentons des profils IHE et des transactions HL7 afin de vous rendre interopérable avec le reste du système d’information hospitalier.
Pour vous présenter le rôle de notre PFI au sein des établissements de santé, M. Laurent Moulin, directeur commercial France d’Enovacom, M. Sébastien Wetter, directeur marketing produit d’Enovacom et M. Patrice Grilli, directeur adjoint des opérations d’Enovacom reviendront sur les différents cas de figure qui vous permettront de bénéficier des fonctionnalités de notre PFI.
Une offre adaptée à vos besoins
Je possède déjà la PFI Enovacom et souhaite me connecter au DMP ou à la MSSanté
Nous installons facilement le connecteur nécessaire au DMP et à la MSSanté.
Je ne possède pas encore de solution Enovacom
Nous installons la PFI d’Enovacom dans votre SI, grâce au connecteur vous aurez ainsi les prérequis nécessaires pour alimenter le DMP et utiliser la MSSanté.
Je souhaite héberger la PFI d’Enovacom on premise
Nous pouvons installer notre PFI au sein de votre établissement.
Je souhaite profiter de la PFI d’Enovacom en mode SaaS
Nous vous connectons à notre offre SaaS dans nos datacenters certifiés HDS.
Je suis un éditeur
Profitez de notre expertise pour proposer une solution dans les délais.
Je reçois différents types de flux
Notre plateforme est agnostique, nous traitons l’intégralité des flux émis par les logiciels métiers.
inscrivez-vous ICI
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

