Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Webinar : simplifiez-vous le Ségur en choisissant la PFI Enovacom

01 mars 2022 - 11:19,
Communiqué - Enovacom
Enovacom répond à toutes vos questions sur le Ségur lors d’un webinar dédié le jeudi 10 mars 2022 à 10h30.

Première PFI référencée par l’ANS sur le DSR PFI, la plateforme d’intermédiation d’Enovacom est l’élément du SIH en capacité de recevoir les documents transmis par vos logiciels professionnels afin d’alimenter le Dossier Médical Partagé (DMP) avec ces documents et de les transmettre via la MSSanté professionnelle et citoyenne.

Destinés à tous les acteurs de l’écosystème de santé, le volet numérique du Ségur de la santé propose des financements séparés en deux volets : 

  • l’un dédié aux logiciels (SONS) pour vous équiper d’une PFI

  • l’autre réservé aux usages (SUN-ES) pour vous permettre d’obtenir des financements pour alimenter le DMP et d’envoyer de manière automatique des documents vers la MSSanté, dans le cadre de « Mon espace santé ».

Pour vous présenter les conditions d’obtention de ces financements, nous aurons la chance d’accueillir M. Olivier Clatz, Product Manager Digital Ségur au ministère des Solidarités et de la Santé, lors de ce webinar.

Nous aurons également le plaisir d’accueillir M. Christian Prud’homme, DSIO des hôpitaux privés Noalys et membre du Comité de Pilotage SI à la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP). Il reviendra entre autres sur les raisons de son choix d’Enovacom pour son financement SUN-ES. 

Enovacom, le choix de la sérénité 

Avec 2000 établissements gérés par nos solutions d’interopérabilité et plus de 35 000 connecteurs installés à travers la France et le monde, faites confiance à nos experts pour répondre à tous vos besoins en matière d’interopérabilité.

Notre action : nous implémentons des profils IHE et des transactions HL7 afin de vous rendre interopérable avec le reste du système d’information hospitalier.

Pour vous présenter le rôle de notre PFI au sein des établissements de santé, M. Laurent Moulin, directeur commercial France d’Enovacom, M. Sébastien Wetter, directeur marketing produit d’Enovacom et M. Patrice Grilli, directeur adjoint des opérations d’Enovacom reviendront sur les différents cas de figure qui vous permettront de bénéficier des fonctionnalités de notre PFI.  

Une offre adaptée à vos besoins

Je possède déjà la PFI Enovacom et souhaite me connecter au DMP ou à la MSSanté
Nous installons facilement le connecteur nécessaire au DMP et à la MSSanté.
Je ne possède pas encore de solution Enovacom
Nous installons la PFI d’Enovacom dans votre SI, grâce au connecteur vous aurez ainsi les prérequis nécessaires pour alimenter le DMP et utiliser la MSSanté.
Je souhaite héberger la PFI d’Enovacom on premise
Nous pouvons installer notre PFI au sein de votre établissement.
Je souhaite profiter de la PFI d’Enovacom en mode SaaS
Nous vous connectons à notre offre SaaS dans nos datacenters certifiés HDS.
 Je suis un éditeur
Profitez de notre expertise pour proposer une solution dans les délais.
 Je reçois différents types de flux
Notre plateforme est agnostique, nous traitons l’intégralité des flux émis par les logiciels métiers.

inscrivez-vous ICI 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration David Sainati nommé délégué au numérique en santé par intérim

David Sainati nommé délégué au numérique en santé par intérim

04 mai 2026 - 22:31,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Par un décret publié au Journal officiel du 16 avril 2026 (JORF n°0090, Légifrance), le gouvernement a officialisé la nomination de David Sainati comme délégué au numérique en santé par intérim.

Illustration EHDS : de la promesse à l’exécution — et si le vrai sujet n’était pas la donnée ?

EHDS : de la promesse à l’exécution — et si le vrai sujet n’était pas la donnée ?

04 mai 2026 - 20:46,

Actualité

- Rédaction

À mesure que l’Espace Européen des Données de Santé (EHDS) se précise, une conviction semble s’imposer : le cadre est là. Les standards existent. Les feuilles de route sont écrites. Mais une question, plus inconfortable, demeure pour les DSI et les établissements : sommes-nous réellement prêts à uti...

Illustration Soigner mieux, cliquer moins : l’utilité clinique comme boussole du numérique en santé

Soigner mieux, cliquer moins : l’utilité clinique comme boussole du numérique en santé

04 mai 2026 - 15:15,

Tribune

- Par Amel Mokrani Bois, Directrice générale de Dedalus France

Le système de santé français change de rythme. L’accélération des usages, l’explosion des volumes de données, les tensions démographiques et budgétaires imposent de transformer en profondeur nos organisations. Dans ce contexte, prendre la direction de Dedalus France aujourd’hui, c’est assumer pleine...

Illustration Comment Médiateam utilise l’intelligence artificielle pour interroger les données de reporting des établissements médico sociaux

Comment Médiateam utilise l’intelligence artificielle pour interroger les données de reporting des établissements médico sociaux

28 avril 2026 - 16:41,

Communiqué

- Médiateam

Répondre à la multiplication des demandes d’indicateurs de l’ANAP, des ARS et du référentiel SERAFIN PH

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.