Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Webinar : simplifiez-vous le Ségur en choisissant la PFI Enovacom

01 mars 2022 - 11:19,
Communiqué - Enovacom
Enovacom répond à toutes vos questions sur le Ségur lors d’un webinar dédié le jeudi 10 mars 2022 à 10h30.

Première PFI référencée par l’ANS sur le DSR PFI, la plateforme d’intermédiation d’Enovacom est l’élément du SIH en capacité de recevoir les documents transmis par vos logiciels professionnels afin d’alimenter le Dossier Médical Partagé (DMP) avec ces documents et de les transmettre via la MSSanté professionnelle et citoyenne.

Destinés à tous les acteurs de l’écosystème de santé, le volet numérique du Ségur de la santé propose des financements séparés en deux volets : 

  • l’un dédié aux logiciels (SONS) pour vous équiper d’une PFI

  • l’autre réservé aux usages (SUN-ES) pour vous permettre d’obtenir des financements pour alimenter le DMP et d’envoyer de manière automatique des documents vers la MSSanté, dans le cadre de « Mon espace santé ».

Pour vous présenter les conditions d’obtention de ces financements, nous aurons la chance d’accueillir M. Olivier Clatz, Product Manager Digital Ségur au ministère des Solidarités et de la Santé, lors de ce webinar.

Nous aurons également le plaisir d’accueillir M. Christian Prud’homme, DSIO des hôpitaux privés Noalys et membre du Comité de Pilotage SI à la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP). Il reviendra entre autres sur les raisons de son choix d’Enovacom pour son financement SUN-ES. 

Enovacom, le choix de la sérénité 

Avec 2000 établissements gérés par nos solutions d’interopérabilité et plus de 35 000 connecteurs installés à travers la France et le monde, faites confiance à nos experts pour répondre à tous vos besoins en matière d’interopérabilité.

Notre action : nous implémentons des profils IHE et des transactions HL7 afin de vous rendre interopérable avec le reste du système d’information hospitalier.

Pour vous présenter le rôle de notre PFI au sein des établissements de santé, M. Laurent Moulin, directeur commercial France d’Enovacom, M. Sébastien Wetter, directeur marketing produit d’Enovacom et M. Patrice Grilli, directeur adjoint des opérations d’Enovacom reviendront sur les différents cas de figure qui vous permettront de bénéficier des fonctionnalités de notre PFI.  

Une offre adaptée à vos besoins

Je possède déjà la PFI Enovacom et souhaite me connecter au DMP ou à la MSSanté
Nous installons facilement le connecteur nécessaire au DMP et à la MSSanté.
Je ne possède pas encore de solution Enovacom
Nous installons la PFI d’Enovacom dans votre SI, grâce au connecteur vous aurez ainsi les prérequis nécessaires pour alimenter le DMP et utiliser la MSSanté.
Je souhaite héberger la PFI d’Enovacom on premise
Nous pouvons installer notre PFI au sein de votre établissement.
Je souhaite profiter de la PFI d’Enovacom en mode SaaS
Nous vous connectons à notre offre SaaS dans nos datacenters certifiés HDS.
 Je suis un éditeur
Profitez de notre expertise pour proposer une solution dans les délais.
 Je reçois différents types de flux
Notre plateforme est agnostique, nous traitons l’intégralité des flux émis par les logiciels métiers.

inscrivez-vous ICI 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)

Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)

29 juil. 2025 - 11:09,

Actualité

-
Marguerite Brac de La Perrière

Le règlement (UE) 2024/1689 (AI Act), entré en vigueur le 1er août 2024, vise à encadrer le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’Union européenne, en conciliant innovation technologique et protection des droits fondamentaux.

Illustration Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)

22 juil. 2025 - 10:23,

Communiqué

- Biogroup & Agoria Santé

le 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Illustration Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient

08 juil. 2025 - 00:49,

Actualité

- Maellie Vezien, DSIH

À l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...

Illustration Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance

08 juil. 2025 - 00:26,

Actualité

- DSIH

L’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.