Publicité en cours de chargement...
Des « apps » professionnelles testées et recommandées

Leur objectif : tester ces « apps » et mettre leurs conclusions à disposition du public, professionnels et patients, sur le site dmd-santé. Ils envisagent, à terme, que cette plate-forme fasse office de « gps de la santé mobile » en préparant une nouvelle version de leur site web, pour mi-mai, et en mettant en œuvre une démarche construite, qui peut s’assimiler à une labellisation.
Ils ont présenté leur méthode et leurs critères d’analyse le 21 mars à l’occasion d’une conférence de presse.
Ils ont déjà repéré et testé quelque 180 applications professionnelles, dont environ la moitié est présentée en ligne. Urgentistes ou infirmiers, rhumatologues ou psychiatres, les professionnels de santé trouveront avec ce service la description complète des bases de données et autres calculateurs évalués, mention de leurs points forts et points faibles ainsi qu’un commentaire permettant à chacun d’apprécier la valeur ajoutée de l’app en question. Les 25 testeurs rassemblés autour des créateurs de la jeune entreprise effectuent un travail bénévole mais rigoureux et indépendant de tout intérêt commercial. Reste à la start-up à valider son modèle économique de gratuité du service et de financement par la publicité.
D.L./DSIH
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives
01 déc. 2025 - 21:44,
Tribune
-Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.
