Publicité en cours de chargement...
BCBDexther joue la carte de la mobilité
La nouvelle base de données Claude Bernard, BCBDexther, éditée par RESIP, fonctionne désormais en mode web. Elle peut être intégrée aux logiciels métiers de prescription et dispensation pour obtenir des informations sur les médicaments, avec des fonctionnalités comme la conformité avec le thésaurus de l'ANSM ou la génération d'alertes de posologies.
De multiples possibilités de recherche
La nouveauté consiste aujourd'hui en l'application mobile de BCBDexther, avec la possibilité de consulter des monographies. La recherche peut se faire par produit, par principe actif, par indication ou par fabriquant.
Il est possible aussi de renseigner la pathologie ainsi que les allergies connues d'un patient, ou le nom d'un produit, de ses composants associés, des indications s'y référant, ou du laboratoire fabriquant. La base est alors interrogée et l'ensemble des variations du produit s'affiche alors sur le Smartphone. L’application permet également de créer le profil physiopathologique du patient et de réaliser un contrôle d'ordonnance. Si l'on sélectionne le médicament recherché dans la liste, celui-ci s'ajoute automatiquement sur l'ordonnance située dans le 3ème onglet de la page d'accueil. Enfin, BCBDexther mobile garde en mémoire la liste les produits de santé les plus fréquemment recherchés par l'utilisateur, avec la possibilité de créer ses favoris.
Une version pour tout type de Smartphone et fonctionnelle sans connexion
L'application mobile BCBDexther fonctionne sur tous types de Smartphones. Elle est désormais disponible sur l'Apple store ou le Play store et consultable avec ou sans connexion réseau, un avantage pour les utilisateurs exerçant dans des zones non couvertes. Elle permet la lecture des informations produits et l'analyse des ordonnances. Elle est capable, en outre, de se connecter avec le livret de l'hôpital.
Le plus de cette application est la lecture du data matrix du produit de santé qui permet instantanément d'obtenir son numéro de lot et sa date de péremption.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

En direct de SantExpo | DALVIA Santé en action : retour d'expérience sur l’IA générative 100% française au service de la santé
21 mai 2025 - 09:14,
Actualité
- Par Pauline NicolasCette nouvelle agora permet de revenir sur les évolutions d’une solution présentée il y a tout juste un an dans le cadre de l’édition 2024 de SantExpo : DALVIA Santé. Des travaux menés autour d’une nouvelle synthèse médicale dans une approche de co-construction au retour d’expérience d’un médecin sp...

SantExpo 2025 | En avant-première : la nouvelle solution de transcription de consultation par l'IA souveraine et éthique signée La Poste Santé & Autonomie
20 mai 2025 - 16:30,
Actualité
- Par Pauline Nicolas, DSIHRemettre l’échange entre le patient et le médecin au centre de la prise en charge. Telle est l’ambition de DALVIA Vox, la nouvelle solution souveraine de reconnaissance vocale et de retranscription basée sur l’IA signée La Poste Santé & Autonomie. Présentation, en direct de cette 59ème édition de Sa...

En direct de Santexpo - Numih France, une nouvelle identité pour MipihSIB et une ouverture à l’international
20 mai 2025 - 16:15,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHÀ l’occasion du premier jour de Santexpo 2025, le tout nouveau groupement Numih France a présenté ses nouvelles ambitions, en France, avec le plan Métamorph’OSE, et à l’international, avec un partenariat au Maroc.

Les innovations de l’application Chimio
20 mai 2025 - 16:00,
Communiqué
- Computer EngineeringAvec la possibilité de mettre en place un « Chimio de territoire » et l’utilisation de la réalité augmentée dans la préparation des poches de chimiothérapie, Computer Engineering propose des réponses globales et sécurisées aux services d’oncologie, quelle que soit la configuration des sites.