Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

BCBDexther joue la carte de la mobilité

18 mars 2013 - 01:00,
Actualité - DSIH
RESIP lance une application mobile de la célèbre Base de données Claude Bernard, désormais appelée BCBDexther. Cette version intègre la base complète, même en mode non connecté, ainsi que la lecture du data matrix des médicaments.

BCB DextherLa nouvelle base de données Claude Bernard, BCBDexther, éditée par RESIP, fonctionne désormais en mode web. Elle peut être intégrée aux logiciels métiers de prescription et dispensation pour obtenir des informations sur les médicaments, avec des fonctionnalités comme la conformité avec le thésaurus de l'ANSM ou la génération d'alertes de posologies.

 

De multiples possibilités de recherche

La nouveauté consiste aujourd'hui en l'application mobile de BCBDexther, avec la possibilité de consulter des monographies. La recherche peut se faire par produit, par principe actif, par indication ou par fabriquant.

Il est possible aussi de renseigner la pathologie ainsi que les allergies connues d'un patient, ou le nom d'un produit, de ses composants associés, des indications s'y référant, ou du laboratoire fabriquant. La base est alors interrogée et l'ensemble des variations du produit s'affiche alors sur le Smartphone. L’application permet également de créer  le profil physiopathologique du patient et de réaliser un contrôle d'ordonnance. Si l'on sélectionne le médicament recherché dans la liste, celui-ci s'ajoute automatiquement sur l'ordonnance située dans le 3ème onglet de la page d'accueil. Enfin, BCBDexther mobile garde en mémoire la liste les produits de santé les plus fréquemment recherchés par l'utilisateur, avec la possibilité de créer ses favoris.

 

Une version pour tout type de Smartphone et fonctionnelle sans connexion

L'application mobile BCBDexther fonctionne sur tous types de Smartphones. Elle est désormais disponible sur l'Apple store ou le Play store et consultable avec ou sans connexion réseau, un avantage pour les utilisateurs exerçant dans des zones non couvertes. Elle permet la lecture des informations produits et l'analyse des ordonnances. Elle est capable, en outre, de se connecter avec le livret de l'hôpital.

Le plus de cette application est la lecture du data matrix du produit de santé qui permet instantanément d'obtenir son numéro de lot et sa date de péremption.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

Les jumeaux numériques en santé : vers une médecine personnalisée et prédictive

06 oct. 2025 - 20:46,

Actualité

- DSIH,

Les jumeaux numériques représentent une avancée majeure dans le domaine de la santé numérique. Inspirés de l'industrie, ils sont des modèles dynamiques d'un patient, d'un organe ou d'un processus physiologique, construits à partir de données médicales, biologiques, environnementales et comportementa...

Illustration L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite

06 oct. 2025 - 10:50,

Communiqué

- EHESP

Dans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Illustration Horizon Santé 360 : Innovons ensemble pour notre souveraineté en santé

Horizon Santé 360 : Innovons ensemble pour notre souveraineté en santé

02 oct. 2025 - 10:31,

Communiqué

- La Poste Santé & Autonomie

Rendez-vous le 9 octobre 2025 à Paris pour la 3ᵉ édition d’Horizon Santé 360, l'événement annuel de La Poste Santé & Autonomie.

Illustration « Intelligence artificielle au service de la santé » : quelle stratégie nationale règlementaire ?

« Intelligence artificielle au service de la santé » : quelle stratégie nationale règlementaire ?

29 sept. 2025 - 20:33,

Tribune

-
Alexandre FIEVEÉ &
Alice ROBERT

Partant du constat que l’IA est un « levier de transformation majeur » pour le système de santé français et qu’il est nécessaire d’organiser son développement en tenant compte de paramètres clés tels que la confiance et la clarté du paysage règlementaire et éthique, une stratégie interministérielle ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.