Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

La solution de transferts de fichiers GoAnywhere MFT est référencée à la Centrale d'Achat de l'Informatique Hospitalière (CAIH)

04 fév. 2022 - 16:17,
Communiqué - ESBD
Dans un secteur plus que jamais convoité par les pirates informatiques, les DSI des établissements de santé doivent, aujourd’hui encore plus qu’hier, veiller à la sécurité et à la protection des données. C’est dans cette perspective que GoAnywhere MFT est désormais référencé à la CAIH dans le catalogue ELODI (pour Editeurs de LOgiciels DIstribués).

Pour rappel, CAIH met à disposition auprès de plus de 1300 adhérents, établissements de santé publics et privés à but non lucratif, des marchés publics clés en main dans le domaine de l’Informatique et des Télécoms.

GoAnywhere MFT pour vos transferts de fichiers sécurisés

Une solution de gestion de transferts de fichiers telle que GoAnywhere est indispensable pour :

  • Centraliser l’administration : droits utilisateurs, log des transferts, paramétrage des différents protocoles (SFTP, FTPS, HTTPS, AS2-3-4, PeSIT, etc.),
  • Automatiser et faciliter la gestion de vos échanges grâce au paramétrage de workflows,
  • Protéger les données des patients transférées par messagerie électronique, 

GoAnywhere MFT est une solution multiplateforme et modulaire, dont la simplicité d’utilisation et la facilité d’intégration permettent d’optimiser l’ensemble de vos partages de données au travers d’une interface unique. 

« Nous savons combien le secteur de la santé abonde de données confidentielles. Protéger les informations sensibles, c’est garantir la confidentialité, la sécurité ainsi que le respect de la vie privée des patients. », déclare Jacques BESNARD, C.E.O chez ESBD.

Que ce soit de machine à machine ou de personne à personne, GoAnywhere sécurisera tous vos transferts de fichiers et assurera un meilleur travail collaboratif

La solution de MFT (Managed File Transfer) a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses organisations de tous secteurs d’activité : « La solution a très rapidement été adoptée par nos collaborateurs, grâce notamment à sa simplicité d’utilisation. », assure Sébastien JALADE, Head of IT Middleware Pole au sein d’Ingenico.

En référençant GoAnywhere à la CAIH, ce sont des valeurs de transparence et d’encouragement à la stratégie du numérique que nous partageons. Nos équipes d’experts ESBD s’engagent à vous accompagner et à faciliter le travail quotidien des professionnels de l’informatique du secteur de la santé grâce GoAnywhere MFT.

Le référencement de la solution GoAnywhere MFT facilitera la réponse aux besoins d'acquisition en logiciel des établissements de santé et CHU qui en font la demande à la CAIH. 

Invitation à découvrir GoAnywhere MFT

Afin de découvrir la solution de transferts de fichiers GoAnywhere MFT, nous vous invitons à participer à notre webinaire en partenariat avec la CAIH le mardi 15 mars de 10h à 10h45.

Nous vous présenterons les modules, les fonctionnalités et l’interface de GoAnywhere MFT, pour les transferts entre machines/serveurs et entre utilisateurs. 

N’hésitez pas à vous inscrire. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir assister à l’évènement, nous vous enverrons le replay de la session. 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.