Publicité en cours de chargement...
La solution de transferts de fichiers GoAnywhere MFT est référencée à la Centrale d'Achat de l'Informatique Hospitalière (CAIH)
Pour rappel, CAIH met à disposition auprès de plus de 1300 adhérents, établissements de santé publics et privés à but non lucratif, des marchés publics clés en main dans le domaine de l’Informatique et des Télécoms.
GoAnywhere MFT pour vos transferts de fichiers sécurisés
Une solution de gestion de transferts de fichiers telle que GoAnywhere est indispensable pour :
- Centraliser l’administration : droits utilisateurs, log des transferts, paramétrage des différents protocoles (SFTP, FTPS, HTTPS, AS2-3-4, PeSIT, etc.),
- Automatiser et faciliter la gestion de vos échanges grâce au paramétrage de workflows,
- Protéger les données des patients transférées par messagerie électronique,

GoAnywhere MFT est une solution multiplateforme et modulaire, dont la simplicité d’utilisation et la facilité d’intégration permettent d’optimiser l’ensemble de vos partages de données au travers d’une interface unique.
« Nous savons combien le secteur de la santé abonde de données confidentielles. Protéger les informations sensibles, c’est garantir la confidentialité, la sécurité ainsi que le respect de la vie privée des patients. », déclare Jacques BESNARD, C.E.O chez ESBD.
![]()
Que ce soit de machine à machine ou de personne à personne, GoAnywhere sécurisera tous vos transferts de fichiers et assurera un meilleur travail collaboratif.
La solution de MFT (Managed File Transfer) a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses organisations de tous secteurs d’activité : « La solution a très rapidement été adoptée par nos collaborateurs, grâce notamment à sa simplicité d’utilisation. », assure Sébastien JALADE, Head of IT Middleware Pole au sein d’Ingenico.
En référençant GoAnywhere à la CAIH, ce sont des valeurs de transparence et d’encouragement à la stratégie du numérique que nous partageons. Nos équipes d’experts ESBD s’engagent à vous accompagner et à faciliter le travail quotidien des professionnels de l’informatique du secteur de la santé grâce GoAnywhere MFT.
Le référencement de la solution GoAnywhere MFT facilitera la réponse aux besoins d'acquisition en logiciel des établissements de santé et CHU qui en font la demande à la CAIH.
Invitation à découvrir GoAnywhere MFT
Afin de découvrir la solution de transferts de fichiers GoAnywhere MFT, nous vous invitons à participer à notre webinaire en partenariat avec la CAIH le mardi 15 mars de 10h à 10h45.
Nous vous présenterons les modules, les fonctionnalités et l’interface de GoAnywhere MFT, pour les transferts entre machines/serveurs et entre utilisateurs.
N’hésitez pas à vous inscrire. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir assister à l’évènement, nous vous enverrons le replay de la session.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne
17 oct. 2025 - 10:18,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients
13 oct. 2025 - 19:56,
Communiqué
- CHU de ReimsLe Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...
