Publicité en cours de chargement...
Milvue lève 8M€ afin de poursuivre sa croissance et assurer son développement international
Deep Tech : l'IA de Milvue révolutionne l'interprétation des radiographies
Après plusieurs années de R&D et de validation clinique, Milvue a développé et certifié en 2020 une IA analysant les radiographies grâce au « deep learning ». La Milvue Suite facilite le travail au quotidien des radiologues et des cliniciens, en priorisant les images et en fournissant un premier diagnostic..
Milvue est une entreprise en forte croissance, qui a doublé son effectif cette année et vise actuellement à recruter 12 personnes en 2022.
Grâce à des partenariats stratégiques, Milvue poursuit son développement commercial tant sur les marchés européens qu'à l'international. La levée de fonds de 8 millions d'euros sera prochainement suivie d'autres opérations avec des industriels européens du secteur. L'objectif : consolider un marché aujourd'hui fragmenté.
Une levée de fonds pour innover, croître et viser l'international
La levée de fonds permet de renforcer la R&D, notamment dans le domaine de l'imagerie en coupe, d'assurer la certification des nouveaux produits sur les marchés internationaux, en premier lieu en Amérique du Nord avec une implantation prévue au 1er trimestre 2022, et de poursuivre l'expansion internationale de la société.
« Depuis 2018 nous avons vu l'IA en santé devenir une industrie très dynamique et concurrentielle », nous dit Alexandre Parpaleix, radiologue et fondateur de la société. « Cette opération nous permet d'accélérer l'innovation sur des projets toujours plus ambitieux, en coopération étroite avec les acteurs de terrain, professionnels de santé ou industriels. Cela correspond aux valeurs portées depuis l'origine par Milvue ».
Pour Aïssa Khelifa, Directeur Général, « Notre ambition est de consolider un marché aujourd'hui fragmenté pour rendre l'Intelligence Artificielle utile, efficace, intégrée et accessible à tous les acteurs du monde de la santé ».
Un financement dans un environnement concurrentiel
Milvue a levé des fonds auprès d'investisseurs européens spécialisés dans l'IA et de 58 radiologues français, qui ne sont pas tous utilisateurs de nos solutions. Ce soutien de la communauté radiologique montre à la fois sa confiance dans Milvue et son intérêt pour l'apport de l'IA dans son métier.
A propos de Milvue
Milvue est une start-up fondée en 2018 par Alexandre Parpaleix, Malo Huard, Thomas Gavoille, Ronan Riochet et dirigée depuis 2020 par Aïssa Khelifa. L'entreprise développe des solutions d'amélioration adaptées à la pratique radiologique en ville, à l'hôpital et à la prise en charge des patients, basées sur des algorithmes issus de l'intelligence artificielle. Les cofondateurs viennent d'horizons différents. La solution de Milvue est déjà opérationnelle dans plusieurs établissements hospitaliers ou centres d'imagerie en France et à l'étranger.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

« Repères Dimensionnels DSI » : l’Anap lance un outil pour dimensionner les équipes SI des groupements hospitaliers
18 fév. 2026 - 10:20,
Communiqué
- l’AnapLe dimensionnement des équipes en charge des Systèmes d’Information est essentiel pour les groupements hospitaliers. Les établissements manquent de repères pour structurer leurs équipes et organiser la convergence des Directions des SI. C’est pourquoi l'Anap met à disposition un outil intitulé « Rep...

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension
17 fév. 2026 - 00:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes
16 fév. 2026 - 23:02,
Tribune
-Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...
Bases médicamenteuses, robots, SI : Computer Engineering laisse le choix aux utilisateurs
16 fév. 2026 - 22:50,
Communiqué
- Computer EngineeringLes solutions biomédicales de Computer Engineering se caractérisent sur le marché des SI par leur interopérabilité. Afin de tenir sa promesse de souplesse et de compatibilité, l’éditeur applique cette philosophie d’ouverture à tous ses développements, en multipliant les options proposées aux équipes...
