Publicité en cours de chargement...
Webinaire DSIH, jeudi 2/12 « Et si l’approche plateforme pouvait décloisonner plus vite le système de santé dans les territoires ? »
Les Jeudis du Numérique en Santé, inscription préalable gratuite mais obligatoire
C’est la promesse de Salesforce, leader mondial du CRM, avec une taille 4 à 5 fois supérieures à ses concurrents directs. C’est tout naturellement que Salesforce met à disposition du monde de la santé son savoir-faire et ses technologies d’intégration et de partage sécurisés de données, de collaboration et de coordination, de communication, d’orchestration de processus, d’analyse de données et d’intelligence artificielle, dans des produits adaptés aux nouveaux enjeux de ce secteur..
L’objectif de Salesforce est de proposer une plateforme numérique de santé ouverte, multicanale, flexible et personnalisable, capable de décloisonner les usages et de fournir des outils de coordination de tous les professionnels du territoire sur l’ensemble du parcours patient. Tout en étant fiable, hautement sécurisée, pérenne et évolutive.
Il s’agit de bien plus qu’une promesse, nous dira Okantis, lors d’un webinaire proposé dans le cadre des Jeudis du Numérique par DSIH. L’occasion de comprendre comment Salesforce co-construit et innove avec ses partenaires comme Okantis et comment une seule et même plateforme peut répondre simultanément à cinq grands objectifs :
- Faciliter l’accès aux soins à travers la prise de rendez-vous, l’orientation, la pré-admission, l’articulation d’un portail patients.
- Contribuer à l’amélioration et l’automatisation des parcours de soins
- Simplifier la coordination de tous les acteurs autour du patient
- Favoriser l’implication des patients dans leur prise en charge
- Apporter de l’intelligence dans les données.
Comment concrètement permettre à tous les acteurs d’interagir sur une même plateforme, par tous les canaux disponibles et y assurer l’ensemble des relations patients/hôpital et ville/hôpital en interface avec le DPI et les systèmes déjà en place ? Venez en discuter avec les experts de Salesforce et d’Okantis le jeudi 2 décembre, à partir de 10 h 30.
Avec la participation de :
Alain Hucteau, Directeur de compte Salesforce
Mathieu Louis, Directeur de compte Salesforce
Philippe Mayer, Directeur Gérénal, Okantis
Alexis Gadenne Directeur de l'Innovation Okantis
Un webinaire animé par Xavier Vallin et Aïssa Khelifa, en accès gratuit mais en réservation obligatoire en cliquant sur le lien ci-dessous
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion
15 déc. 2025 - 11:13,
Actualité
- ARS LA REUNIONÀ la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain
15 déc. 2025 - 10:39,
Communiqué
- H.B.T Group FranceLe jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
