Publicité en cours de chargement...
Dedalus acquiert Swiftqueue, pour permettre aux patients d’accéder à des services de santé par une porte d’entrée numérique
La solution Swiftqueue, native cloud, permet aux patients et aux citoyens d'accéder à des services de santé auprès d'hôpitaux, de cliniques et de médecins spécialistes, par une porte d’entrée numérique. Cette solution a été largement déployée au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada, où elle a transformé l’accès aux soins et aux services de diagnostic. La solution inclut des services de gestion des rendez-vous dédiés aux cliniques de phlébotomie, ainsi qu'à différents domaines dont l'imagerie diagnostique ou encore les services de vaccination. Les services de Swiftqueue peuvent également être utilisés pour différents parcours de soins en médecine aiguë et en médecine de ville.
Cette acquisition complète l’offre actuelle de Dedalus pour la planification et la gestion de rendez-vous. La solution de Swiftqueue, moderne et orientée patient, accompagne les organisations dans la gestion de l’orientation des patients, des listes d'attente et des rendez-vous médicaux. Dedalus peut désormais proposer ce service sur les marchés européens, mais également en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, en Amérique latine, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Afrique.
« L’association de Swiftqueue et de nos systèmes existants de gestion des rendez-vous et de planification permettra aux patients d'accéder plus rapidement aux services de santé et aux soins. Les patients jouent un rôle croissant dans la planification de leurs propres soins, et nombreuses sont les structures de santé qui doivent gérer une accumulation importante de rendez-vous. Les services de diagnostic sont également très sollicités. Dedalus et Swiftqueue proposent une solution qui améliore grandement le processus de gestion des rendez-vous, en mettant l’accent sur l’expérience des patients et des prestataires de santé », explique Andrea Fiumicelli, PDG du Groupe Dedalus.
« Cette plate-forme cloud moderne propose un système amélioré d'implication du patient, qui fluidifie l’accès aux soins. Elle peut être utilisée dans de nombreux parcours de soins, dans différentes disciplines et dans différents cadres. La rapidité de déploiement de la technologie Swiftqueue constitue un réel avantage. Les organisations de santé font en effet face à une pression importante et doivent gérer des listes d'attente qui ne cessent de s'allonger », ajoute Colin Henderson, Directeur général de Dedalus pour le Royaume-Uni et l’Irlande.
« Nous nous réjouissons de pouvoir développer notre partenariat existant et fructueux avec Dedalus. La vision de Swiftqueue a toujours été d'utiliser des moyens numériques pour coordonner les soins et simplifier autant que possible l’accès à ceux-ci. C’est un point de vue que nous partageons avec Dedalus. Nous travaillons déjà avec de nombreuses organisations sur l’accès aux services de diagnostic et les parcours de soins à l’hôpital. Nous avons fait face à une augmentation conséquente de la demande, en raison de la pandémie de coronavirus et de l’accumulation de rendez-vous qu’elle a engendrée. Cette nouvelle étape de notre parcours est l’occasion pour Swiftqueue de proposer plus rapidement, et à grande échelle, des services améliorés aux prestataires de santé et aux patients, tant au Royaume-Uni et en Irlande que dans d'autres régions où une porte d’entrée numérique vers les soins est un ingrédient essentiel », déclarent Brendan Casey et Declan Donohoe, co-fondateurs de Swiftqueue et respectivement PDG et Directeur Technique.
Dedalus est détenu en majorité par Ardian, l’une des plus importantes sociétés d'investissement privé au monde. Dedalus a été assisté dans le cadre de cette acquisition par KPMG pour la diligence en matière comptable, par Gatti Pavesi Bianchi Ludovici et McCann FitzGerald pour la diligence en matière fiscale, et a été conseillé par DWF pour les questions juridiques.
À propos de Dedalus
Le Groupe Dedalus est le principal éditeur de solutions logicielles pour la santé et le diagnostic en Europe. Le Groupe accompagne la transformation numérique de 6 400 hôpitaux et 5 700 laboratoires dans le monde, qui utilisent ses solutions pour traiter plus de 330 millions de dossiers patient. Dedalus oeuvre dans l’ensemble du continuum de soins, et propose des solutions basées sur des standards ouverts, pour aider les organisations de santé à mettre en place de nouveaux modèles de soins.
À propos Swiftqueue
Swiftqueue Technologies Ltd est l’un des premiers éditeurs de solutions de planification en santé au Royaume-Uni, en Irlande et au Canada. Swiftqueue Enterprise Scheduling permet de coordonner les soins dans différents domaines, dont les soins primaires, la médecine de ville, les soins aigus et les soins de spécialité. Les systèmes d'implication du patient proposés par Swiftqueue offrent une transparence et une facilité d’utilisation, et permettent d'obtenir des informations pertinentes. Le résultat : une solution de santé numérique fluide, qui répond aux besoins de l’ensemble des acteurs et réduit considérablement les coûts d’exploitation.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Adopt AI 2025 : l’intelligence artificielle entre dans une nouvelle ère pour la santé
07 nov. 2025 - 10:58,
Actualité
- DSIHPartenaire officiel de l’événement, DSIH accompagnera cette édition d’Adopt AI 2025, les 25 et 26 novembre prochains au Grand Palais de Paris. Ce sommet international, organisé par Artefact sous le haut patronage du Président de la République, rassemblera plus de 25 000 participants et 500 intervena...

Crise de trésorerie MedTech : quand l’innovation hospitalière exige une vigilance stratégique renforcée
06 nov. 2025 - 14:19,
Tribune
-72% des HealthTech françaises sont en difficulté de trésorerie, et la moitié des créations 2024 ont déjà fermé [1]. Pendant ce temps, trois échéances réglementaires convergent avec un budget conformité pouvant atteindre 400 K€. Pour les DSI et directions innovation engagées dans des partenariats ave...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...
