Publicité en cours de chargement...
Projet epSOS : la e-santé à l’échelle européenne
11 mars 2013 - 01:00,
Actualité
- DSIHL’efficience de l’interopérabilité des systèmes de santé permettra de soutenir la mobilité des patients en Europe, de garantir la sécurité de leurs soins, d’accroître l’efficacité et la rentabilité des soins transfrontaliers et de fournir un service médical sûr et sécurisé dans chaque état membre.
En France, le projet european patients Smart Open Services (epSOS) est mis en œuvre par l’ASIP Santé et porte sur le service d’accès à la synthèse médicale du patient (« Patient Summary ») par les professionnels de santé européens participants. Il s’appuie notamment sur le programme Erasmus d’échange d’étudiants et d’enseignants dans l’espace européen. L’évaluation de ce nouveau service à échelle européenne permettra de préciser les conditions fonctionnelles, juridiques et techniques nécessaires à la mise en place du partage des données médicales entre professionnels de santé des différents pays européens.
Le mois dernier, epSOS s’est vu remettre le HealthTech Innovation Award 2013, qui récompense les projets qui promeuvent l’adoption des technologies d’auto-identification dans le domaine de la santé en vue d’améliorer la sécurité des patients (et de leurs données personnelles), l’efficience des établissements de santé et la distribution sécurisée des médicaments. HealthTech Innovation est l’un des congrès internationaux les plus renommés en matière de sécurité, traçabilité et sécurité des données dans le secteur de la santé.
Le site du projet : www.epsos.eu (anglais).
CC/DSIH