Publicité en cours de chargement...
Acquisition de l’activité GAP de Cerner France par le Groupe Evolucare
Forte de son expertise en informatique de santé et de sa présence en France et dans le monde, Evolucare poursuivra le développement d’une suite complète et moderne de solutions pour la gestion administrative, la facturation et le PMSI, tant pour les hôpitaux publics, privés et ESPIC que pour le secteur médico-social. L’ambition d’Evolucare est d’accélérer sa croissance sur ce marché, en proposant des solutions uniques aux besoins des clients et ce, quelle que soit la nature de leur activité.
« Avec cette acquisition, Evolucare poursuit sa stratégie de croissance et de positionnement sur le marché, avec une volonté affirmée de servir les structures de santé aussi bien sur le secteur sanitaire que dans le domaine médico-social, avec des solutions complètes, performantes et innovantes », commente Philippe Blanco, Directeur Général d’Evolucare.
Afin de garantir la continuité des opérations pour les clients Millenium équipés de la GAP, Cerner et Evolucare ont scellé un partenariat par lequel Evolucare assurera la maintenance et le support de ces clients en ce qui concerne la solution « Administrative ».
« Nous sommes heureux de conclure cette transaction avec notre partenaire Evolucare qui saura assurer la continuité et le développement de la GAP "Administrative", et des clients de cette solution», se réjouit Harold Juillet, Directeur Général de Cerner France.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux
11 fév. 2026 - 14:43,
Communiqué
- C.A.I.H.La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.
