Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Avec Enovacom, vos données de santé passent le cap du cloud public

04 oct. 2021 - 17:18,
Communiqué - Enovacom
En externalisant l’hébergement des données de santé auprès d’un prestataire certifié HDS, les acteurs du secteur de la santé réduisent leurs coûts de fonctionnement et leur charge de travail liés au suivi réglementaire et opérationnel d’un hébergement dans un datacenter privé.

« La protection et gestion des données de santé est un métier à part entière qui demande beaucoup de temps, de moyens et d’énergie. Toutes les structures qui gèrent de la donnée de santé ne peuvent pas supporter une telle charge, c’est pourquoi nous sommes là pour les accompagner tout au long de leurs projets », souligne Laurent Derche, chef produit HDS chez Enovacom.

Leader de l’interopérabilité 100 % santé, Enovacom est également certifié « Hébergeur de données de Santé » (HDS). À la pointe de l’innovation et forte de plusieurs partenariats, notamment avec AWS, l’un des leaders du domaine du cloud, leur offre d’hébergement de données évolue.

« Nous proposons une offre de services managés dans un cloud souverain (Health Data Solutions) qui est historique chez Enovacom. Cette solution s’appuie sur deux datacenters en France, entièrement gérés par les équipes d’Orange Business Services auxquelles appartient Enovacom. En parallèle, nous souhaitions proposer l’accès aux clouds les plus innovants à nos clients ».

Profitez des services proposés par des géants du numérique

Les géants du cloud public offrent d’innombrables avantages, allant de la puissance supérieure de calcul, de l’évolutivité et de la sécurité à une rentabilité. Les services complémentaires à l’hébergement de vos données sont pléthoriques et mis à jour. Que ce soit pour la reconnaissance d’image, le machine learning ou encore les technologies quantiques, il y en a pour tous les goûts. 

Cependant, ces offres sous forme de briques technologiques à disposition du client restent complexes à gérer pour qui n’a pas les compétences en interne. Enovacom innove en proposant à présent des offres utilisant les clouds des leaders mondiaux du marché, soit en gérant les données et applicatifs pour le compte du client, soit en automatisant une partie de la création et de la supervision d’une plateforme dédiée à la santé.

Le client bénéficie de toute l’expertise et connaissance des métiers de la santé d’Enovacom pour apporter les bonnes réponses opérationnelles. « De plus, nous sommes certifiés sur l’ensemble des paliers (de 1 à 6). Nos clients sont donc assurés d’être conformes sur les activités qu’ils nous confient. ENOVACOM Managed Services a le même principe que notre offre historique, à savoir que nous gérons les applicatifs et données de santé de nos clients, à la différence qu’ils peuvent exploiter les innovations et services proposés par des géants de l’internet comme Amazon avec son offre AWS ».

Pour répondre aux besoins des professionnels de santé qui souhaitent garder la maitrise de leur infrastructure tout en simplifiant la construction de leur plateforme, Enovacom propose ENOVACOM Cloud Builder, une solution d’automatisation cloud, qui assure que tous services ou instances utilisés soient paramétrés pour être en ligne avec la norme HDS.

« Par exemple, lorsqu’un client lance une machine virtuelle, nos scripts paramètrent la stratégie de back-up et de traçage des accès. C’est autant de temps gagné dans le développement de la plateforme pour nos clients, et l’assurance que l’infrastructure montée respecte bien les principes de protection des données de santé. »

Avec ENOVACOM Managed Services et ENOVACOM Cloud Builder, font profiter de toute la puissance des meilleurs clouds publics, tout en faisant respecter la réglementation en vigueur et en limitant la charge de travail de ses clients. 

Vous avez un projet, une question ? Plus d’informations rendez-vous sur : 

 


À propos d’Enovacom :

Cette gamme de solutions s'inscrit dans le positionnement d'Enovacom : faire gagner du temps aux professionnels de santé afin qu’ils puissent se consacrer au soin. SAVING TIME FOR CARE.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025

Le DPI complet GALEON à SantExpo 2025

06 mai 2025 - 00:21,

Communiqué

- GALEON

Plus que quelques semaines avant l’un des plus importants rassemblements annuels du secteur de la santé en France. SantExpo, organisé par la FHF, attend 30 000 participants Porte de Versailles à Paris, du 20 au 22 mai. Cette édition 2025 pourra compter sur la présence du DPI Galeon, qui figurera par...

Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

05 mai 2025 - 19:12,

Communiqué

- Axigate Link

"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...

Illustration [SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !

[SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !

05 mai 2025 - 18:50,

Communiqué

- Axigate Link

À l’occasion de SantExpo, du 20 au 22 mai 2025, retrouvez les équipes de la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS à SANTEXPO sur le Stand K48 pour échanger autour de vos enjeux métier, découvrir les innovations logicielles, et assister à une série de conférences exclusives animées avec nos client...

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.