Publicité en cours de chargement...
Proginov étend ses certifications ISO 27001 et HDS
En 2020, Proginov obtenait la double certification ISO 27001 et HDS pour ses offres d’hébergement de santé et ses offres d’hébergement de systèmes d’information complets autre que son propre ERP. Désormais, Proginov est également certifiée pour l’hébergement de son ERP Santé.
Qu’est-ce que l’ERP santé ?
Proginov ERP santé s’adresse aux prestataires de santé à domicile qui peuvent être amenés, dans leur activité, à suivre des patients, à vendre ou à louer du matériel d’assistance médicale et même à concevoir de grands appareillages externes comme des prothèses par exemple. L’ERP santé permet d’assurer la prise en charge des patients à domicile et leur suivi administratif. Les cas d’application sont variés, en voici quelques exemples : l’orthopédie, le suivi des personnes diabétiques, la nutrition entérale, la nutrition parentérale, le suivi de patients atteints de Parkinson, etc.
Cette certification conforte les avancées de Proginov dans le monde de la santé.
Découvrez nos solutions de gestion sur www.proginov.com et suivez notre actualité sur www.twitter.com/proginov
À propos de Proginov
Proginov est une entreprise française fondée en 1996, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion (ERP) et l’hébergement. Sa suite applicative s’articule autour de la gestion commerciale et industrielle, la comptabilité et finance, la paie et RH. À chaque nouvelle version, Proginov enrichit son ERP par des modules et applications complémentaires, en réponse aux besoins métiers de ses clients : négoce, industrie, agroalimentaire, distribution et logistique, BTP, menuiserie et bois brut, textile et automobile, points de vente et e-commerce, santé. À ce jour, près de 1300 entreprises utilisent l’ERP Proginov en France et à l’étranger.
En 2001, Proginov innove et commercialise la première solution de gestion pour PME en mode hébergé. Cette qualité d’hébergeur pionnier du Cloud Computing lui confère une véritable valeur ajoutée et lui permet aujourd’hui d’être le premier éditeur français d’ERP à capitaux 100 % français. Outre ses métiers d’édition, d’intégration et de maintenance, le métier d’hébergeur de Proginov est, depuis lors, sa première source de chiffre d’affaires avec plus de 9 500 utilisateurs connectés en simultané en moyenne par jour. Forte de cette expérience, l’entreprise propose aujourd’hui des solutions d’hébergement pour des systèmes d’information complets autres que son propre ERP.
Depuis sa création, Proginov affiche une croissance annuelle constante, et son chiffre d’affaires 2020 atteint 46,7 Millions d’euros, pour 283 collaborateurs (dirigeants et alternants inclus) à ce jour.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité
15 sept. 2025 - 22:03,
Actualité
- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline NicolasPensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...