Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Proginov étend ses certifications ISO 27001 et HDS

29 juin 2021 - 19:15,
Communiqué - Proginov
Proginov a profité de son audit de suivi annuel avec l’AFNOR (Agence Française de NORmalisation) pour étendre sa certification, de son hébergement de données de santé et hébergement de logiciels tiers, à l’hébergement de son ERP Santé.

En 2020, Proginov obtenait la double certification ISO 27001 et HDS pour ses offres d’hébergement de santé et ses offres d’hébergement de systèmes d’information complets autre que son propre ERP. Désormais, Proginov est également certifiée pour l’hébergement de son ERP Santé.

Qu’est-ce que l’ERP santé ?

Proginov ERP santé s’adresse aux prestataires de santé à domicile qui peuvent être amenés, dans leur activité, à suivre des patients, à vendre ou à louer du matériel d’assistance médicale et même à concevoir de grands appareillages externes comme des prothèses par exemple. L’ERP santé permet d’assurer la prise en charge des patients à domicile et leur suivi administratif. Les cas d’application sont variés, en voici quelques exemples : l’orthopédie, le suivi des personnes diabétiques, la nutrition entérale, la nutrition parentérale, le suivi de patients atteints de Parkinson, etc.
Cette certification conforte les avancées de Proginov dans le monde de la santé.

Découvrez nos solutions de gestion sur www.proginov.com  et suivez notre actualité sur www.twitter.com/proginov 

 


À propos de Proginov

Proginov est une entreprise française fondée en 1996, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion (ERP) et l’hébergement. Sa suite applicative s’articule autour de la gestion commerciale et industrielle, la comptabilité et finance, la paie et RH. À chaque nouvelle version, Proginov enrichit son ERP par des modules et applications complémentaires, en réponse aux besoins métiers de ses clients : négoce, industrie, agroalimentaire, distribution et logistique, BTP, menuiserie et bois brut, textile et automobile, points de vente et e-commerce, santé. À ce jour, près de 1300 entreprises utilisent l’ERP Proginov en France et à l’étranger.

En 2001, Proginov innove et commercialise la première solution de gestion pour PME en mode hébergé. Cette qualité d’hébergeur pionnier du Cloud Computing lui confère une véritable valeur ajoutée et lui permet aujourd’hui d’être le premier éditeur français d’ERP à capitaux 100 % français. Outre ses métiers d’édition, d’intégration et de maintenance, le métier d’hébergeur de Proginov est, depuis lors, sa première source de chiffre d’affaires avec plus de 9 500 utilisateurs connectés en simultané en moyenne par jour. Forte de cette expérience, l’entreprise propose aujourd’hui des solutions d’hébergement pour des systèmes d’information complets autres que son propre ERP.

Depuis sa création, Proginov affiche une croissance annuelle constante, et son chiffre d’affaires 2020 atteint 46,7 Millions d’euros, pour 283 collaborateurs (dirigeants et alternants inclus) à ce jour.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information

La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information

04 nov. 2025 - 19:13,

Actualité

- Rédaction,

La Cour des comptes a livré dans un rapport consacré aux "enjeux de souveraineté des systèmes d’information civils de l’État", publié le 31 octobre 2025, un diagnostic sans concession sur la souveraineté numérique des systèmes d’information civils de l’État, diagnostic qui fait également écho aux en...

Illustration Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

03 nov. 2025 - 18:54,

Actualité

- DSIH,

Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

30 oct. 2025 - 11:15,

Communiqué

- HAS

Face à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.