Numérique et système de santé : un entretien avec Luc Ferry, Philosophe
Nous y traiterons de l’essor des technologies numériques, de l’importance de l’intelligence artificielle, des big data et de la 5G, de leur impact sur les métiers de la santé et sur la nécessaire coopération entre le médecin et la machine, puis sur les patients, connectés et de plus en plus acteurs de leurs parcours de soin. Luc Ferry partagera également sa vision sur l’avenir de notre système de santé dans le « monde d’après » la crise sanitaire.
Luc Ferry sera interrogé par Vincent Trély, Directeur associé de WELIOM, et les auditeurs pourront poser leurs questions dans le chat prévu à cet effet
Par une participation active et régulière au débat d’idées, l’ambition de WELIOM est d’accompagner l’évolution du système de santé en s’impliquant fortement auprès des acteurs de cette transformation. C’est dans ce cadre que nous vous proposons cette rencontre inédite !
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir lors de ce webinaire, nous vous invitons à vous inscrire sur le lien suivant : ENTRETIEN AVEC LUC FERRY, PHILOSOPHE - WELIOM
Notre site : www.weliom.fr
S’inscrire au webinar : ENTRETIEN AVEC LUC FERRY, PHILOSOPHE - WELIOM
Nous contacter : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes
15 déc. 2025 - 22:12,
Tribune
-Le constat de la prolifération législative au niveau de l'Union Européenne en matière de régulation du numérique et de l'innovation est au cœur des débats en cette fin d'année.

Essor des usages numériques en santé mentale
15 déc. 2025 - 21:36,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 11 décembre, le collectif MentalTech a publié le premier état des lieux national sur les usages numériques en santé mentale. Ils séduisent un Français sur deux malgré un besoin de réassurance.

IA en régulation d'urgence : 7 questions à poser avant tout déploiement
15 déc. 2025 - 11:32,
Tribune
-Entre promesses d'innovation et exigences opérationnelles, comment les établissements peuvent sécuriser leurs investissements IA en environnement critique.

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain
15 déc. 2025 - 10:39,
Communiqué
- H.B.T Group FranceLe jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...
