Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

UniHA choisit DirectoSuivi, la solution SaaS de Télésuivi pour tous les patients

21 avril 2021 - 19:43,
Communiqué - DIRECTOSANTE
        

  • Dispositif médical sécurisé, compatible avec la plupart des SIH et hautement paramétrable, DirectoSuivi vient officiellement d’être choisi par UniHA comme solution SaaS de Télésuivi.
  • DIRECTOSANTE, société spécialisée dans la conception et le déploiement de solutions de Télésuivi pour les établissements de santé, a développé depuis 2017 DirectoSuivi qui assure la continuité du lien médical à distance pour plus de 400 000 patients pris en charge en chirurgie, en RAAC, en oncologie, en psychiatrie ou pour des maladies chroniques…
  • La solution DirectoSuivi permet d’administrer des questionnaires médicaux et de rappeler les consignes aux patients via chatbot SMS ou canal téléphonique. L’algorithme d’analyse des réponses identifie les situations requérant une mise en relation avec le soignant. La possibilité de réaliser des téléconsultations conventionnelles non programmées valorise le temps médical dédié Télésuivi.

La société DIRECTOSANTE a développé DirectoSuivi, la solution innovante de Télésuivi des patients pris en charge par les établissements de santé. Le Télésuivi permet de fluidifier le parcours de soin en automatisant la préparation des patients avant leur acte médical et d’assurer la continuité de la prise en charge à leur retour à domicile. Le Télésuivi est source de divers bénéfices pour les établissements et leurs professionnels de santé : gain de temps, diminution des retards et des annulations, réduction des ré-hospitalisations, mais aussi pour les patients : anticipation des complications et effets indésirables, diminution du nombre de déplacements à l’hôpital, réassurance et satisfaction.

Commercialisée en 2017 et éprouvée auprès de plus de 400 000 patients, la solution DirectoSuivi se distingue sur trois aspects principaux : 

  • Les patients sont souvent âgés, peu technophiles limitant l’usage des applications et des portails. DirectoSuivi interagit avec tous les patients au travers du chatbot SMS ou des interactions téléphoniques garantissant un taux d’interaction de plus de 93%.  
  • De leur côté, les professionnels de santé ont un temps limité. L’interprétation automatique des réponses par le dispositif médical permet de solliciter le soignant uniquement en cas de besoin médical et de gagner un temps soignant précieux. 
  • Enfin, en cas de besoin, DirectoSuivi permet une mise en relation via canal téléphonique prolongée si besoin en vidéotransmission sécurisée. Ces téléconsultations non programmées offrent un cadre propice aux échanges médicaux approfondis et valorisent le temps médical dédié au Télésuivi.

DirectoSuivi pour tous les services hospitaliers

DirectoSuivi est aisément paramétré pour assurer le Télésuivi des patients pris en charge pour tout type de parcours comme la chirurgie ambulatoire (consignes, appels de la veille et du lendemain), la RAAC, l’oncologie (OK chimio à J-1, suivi des thérapies orales, lien ville-hôpital), la psychiatrie (prévention et détection des récidives, suivi du traitement), les maladies chroniques (suivi d’observance, détection de dérives), le suivi vaccinal (effets indésirables, re-contamination), ou encore dans le cadre de protocoles de recherche.

UniHA choisit DirectoSuivi 

Forte de la forte valeur ajoutée générée pour ses établissements hospitaliers clients - CHU, CH, EPSM ou cliniques - et de sa vision unique couplant Télésuivi et téléconsultations non programmées, DirectoSuivi vient d’être choisie par UniHA dans le cadre de l’appel d’offres Gestion du Parcours Patients / lot 2 : Solution de télé suivi du patient en mode SaaS. 

DIRECTOSANTE s’engage auprès des établissements hospitaliers sur :

  • Une solution SaaS sécurisée, certifiée dispositif médical ;
  • Une intégration rapide et un accompagnement de proximité ;
  • Un interfaçage compatible avec la quasi-totalité des logiciels DPI/GAM ;
  • Une prestation complète assurant l’adhésion des utilisateurs métier ; 
  • La sécurisation et la fluidification de tous les types de parcours de soins.

A propos de DIRECTOSANTE :

Parce que nous pensons que la continuité du lien médical à distance avec les patients constitue un facteur clé de la réussite thérapeutique, la société DIRECTOSANTE SAS conçoit, commercialise et met en œuvre DirectoSuivi, la solution SaaS de Télésuivi des patients pris en charge par les établissements hospitaliers. Notre vision unique repose sur deux piliers : des solutions accessibles pour 100 % des patients et qui valorisent le temps médical dédié au suivi grâce à la prise en charge des téléconsultations conventionnelles. DirectoSuivi a permis d’assurer la préparation et le suivi de plus de 400 000 patients pris en charge au sein d’hôpitaux et de cliniques pour différents parcours de soin de courte durée (chirurgie ambulatoire, hospitalisation complète, préparation de consultation) et de moyenne/longue durée (RAAC, oncologie, psychiatrie). Créé en 2015, la société DIRECTOSANTE bénéficie de partenariats institutionnels, académiques et industriels de premier plan et s’appuie sur des experts de l’interopérabilité et du milieu médical. www.directosuivi.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux

29 sept. 2025 - 13:08,

Communiqué

- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Le programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...

Illustration Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences

Intelligence artificielle : construire la confiance, renforcer les compétences

22 sept. 2025 - 22:31,

Tribune

-
Nausica MAIORCA

Dans moins de trois ans, l’Intelligence Artificielle sera présente dans 90 % des établissements de santé. Déjà adoptée par un tiers d’entre eux, elle impose de dépasser le mythe technologique pour affronter la question d’un usage éclairé.

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Illustration Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique

22 sept. 2025 - 11:46,

Communiqué

- Speech Processing Solutions

Speech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.