Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Kiwi Backup présente la synthèse de son Plan d’Assurance Sécurité HDS sous forme d’infographie

12 fév. 2021 - 14:59,
Communiqué - Kiwi Backup
    

La certification, un engagement d’amélioration de la sécurité et une adaptation des équipes en continu

Un système de management de la sécurité des systèmes d’informations (SMSI) a été mis en place par Kiwi Backup, dans le cadre de sa certification HDS* et ISO 27001. Celui-ci comprend des politiques de haut niveau établissant les exigences de l’entreprise envers l’ensemble de ses processus et de ses relations avec son environnement (clients, fournisseurs, salariés, législateur, ...), mais également des procédures détaillées pour chaque action faisant intervenir la sécurité.
Un système de management des services (SMS) a également été réalisé afin de mettre la sécurité des données et la continuité des services au cœur des développements réalisés.

Les activités couvertes par la certification

La certification obtenue par Kiwi Backup couvre les activités suivantes telles que décrites par l’ANS (Agence du Numérique en Santé) :

  • Activité 3 : La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information ;
  • Activité 4 : La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé ;
  • Activité 5 : L’administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé ;
  • Activité 6 : La sauvegarde de données de santé.

NB : les activités 1 et 2, hébergement physique sont couvertes par les solutions HDS de notre partenaire OVH.

Plan d’Assurance Sécurité mise en place dans le cadre de la certification HDS et ISO 27001 : L’infographie

L’infographie mise en place a pour but de communiquer aux partenaires et clients utilisant la solution Kiwi Santé, les différents objectifs de sécurité fixés tout au long de l’année.

Elle explique :

- Les objectifs de sécurité liés à la réglementation des données de santé externalisée
- Les grandes activités de la sécurité
- Les différents audits, revues annuelles, comités et tests effectués au cours de l’année
- Les indicateurs de disponibilité de sa plateforme de sauvegarde : taux de backup réussis, taux de restaurations réussis, taux de disponibilité de l’interface d’administration et taux de disponibilité du système de sauvegarde
Voir l’infographie

Actualité du mois : présentation de Kiwi Santé aux éditeurs de logiciel santé

En complément de l’infographie, Kiwi Backup organise un webinar le 23 février à 14h15 ayant pour sujet : Comment intégrer une sauvegarde HDS à votre soft ? Kiwi Backup détaillera l’intégration de la sauvegarde, de l’aspect sécurité ou encore de l’accompagnement dédié.
Pour participer au webinar, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.kiwi-backup.com/webinars/webinar-editeurs- de-logiciels-sante-comment-integrer-une-sauvegarde-hds-a-votre-soft/ 


*hébergement données de santé


À propos de de Kiwi Backup :

Editeur de solutions de sauvegarde de données depuis 2003, Kiwi backup est spécialisée dans la sauvegarde des données stratégiques des entreprises. Ses solutions, proposées en marque blanche à un réseau national de partenaires (prestataires informatiques, éditeurs, ...), sont continuellement améliorées et intègrent les technologies les plus performantes du moment (incrémental bloc, déduplication à la source, ...). Depuis 2020, la solution de sauvegarde de santé externalisée, Kiwi Santé est certifiée HDS et Iso 27001. Elle atteste la capacité de l’éditeur à développer le logiciel Kiwi Santé et à assurer l’infogérance des serveurs tout en respectant un ensemble de règles de sécurité.
Pour en savoir plus : https://www.kiwi-backup.com 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.