Publicité en cours de chargement...
En direct de D4 Evolution : l’événement de Dedalus 100 % digital en 2021
Dans le contexte sanitaire actuel, D4 Evolution, l’événement annuel de Dedalus, destiné à l’ensemble de ses clients et partenaires a été réinventé. Avec cette proposition inédite, les plus de 500 participants attendus vivent une expérience digitale sur une plateforme innovante pour écouter des plénières, faire du networking, réagir en live sur le chat pendant les conférences et le retour d’expérience des clients et participer à 45 workshops ciblant les champs d’expertise de Dedalus. La virtualisation de ces journées abolit également les frontières, à l’image de son rayonnement international et de ses 5500 salariés dans 40 pays.
Les systèmes de santé mondiaux ont été ébranlés par la pandémie, les obligeant à repenser leurs enjeux organisationnels. L’optimisation des organisations grâce au partage d’informations et la gestion coordonnée des processus et des ressources est essentiel pour faire face à ces nouveaux défis. Dedalus accompagne ainsi les établissements de santé privés et publics, professionnels et usagers dans leur transformation numérique.
Les temps d’échange et de partage de ces deux jours sont donc l’occasion pour Dedalus et ses partenaires de partager une vision du futur de l’e-santé depuis la fusion des équipes. Le rachat d’Agfa HealthCare IT, signé il y a tout juste un an, a renforcé cette vision pour répondre aux besoins de transformations numériques des systèmes d’information.
Ainsi, après un point d’étape de Laura Létourneau, sur la feuille de route du numérique en santé, et une présentation de la stratégie du groupe italo-français, le cœur des deux journées est consacré à ces 45 workshops, à la fois de partage d’expérience, notamment sur les Dossiers Patients Informatisés ou l’imagerie médicale ou de bonnes pratiques, sur le zéro papier, les MSSanté, la sécurisation du circuit oncologique grâce à la robotique ou bien sur l’usage à différents niveaux de l’Intelligence Artificielle.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)
29 juil. 2025 - 11:09,
Actualité
-Le règlement (UE) 2024/1689 (AI Act), entré en vigueur le 1er août 2024, vise à encadrer le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’Union européenne, en conciliant innovation technologique et protection des droits fondamentaux.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...