Publicité en cours de chargement...
Enovacom héberge vos données de santé dans ses datacenters certifiés HDS
En France, la loi oblige tout acteur de la santé souhaitant confier l’hébergement de données de santé à choisir un hébergeur certifié « Hébergeur de données de santé » (HDS). Depuis 2019, Orange Healthcare, nouvellement intégré à Enovacom (depuis le 1er octobre 2020) détient cette certification.
Orange Healthcare (nouvellement Enovacom) a obtenu la Certification HDS en 2019 au nom du Groupe Orange sur l’ensemble des six domaines d’activité prévus par la réglementation :
- Certificat « hébergeur d’infrastructure physique » (domaine 1 et 2) : qui couvre les activités propres à la fourniture des locaux et du matériel.
- Certificat « hébergeur info-géreur » (domaine 3 à 6) : qui reprend les activités d’infogérance sur la partie applicative.
L’offre HDS d’Enovacom s’adresse à tous les acteurs pouvant collecter ou manipuler des données personnelles de santé, c’est-à-dire aux structures de santé, aux éditeurs d’applications médicales, aux laboratoires pharmaceutiques ou d’analyses, ou encore les constructeurs d’appareils médicaux qui collectent les données de patient sur un cloud centralisé.
Enovacom propose trois niveaux de services complémentaires pour répondre aux contraintes réglementaires et opérationnelles de leurs clients tout en respectant leur budget.
- Tout d’abord, un service de type « Infrastructure as a Service » (IaaS) permettant aux clients de créer des machines virtuelles en toute autonomie dans un environnement sécurisé et conforme aux exigences de la certification.
- Le client peut également s’équiper d’un service OS Managé qui permet de lui simplifier l’installation et la gestion de son application. L’infrastructure sous-jacente et l’OS sont installés et maintenus à travers des outils et des processus couverts par la certification HDS d’Enovacom.
- Enfin, dans le cas où le client souhaiterait déléguer complètement la gestion de son application, Enovacom propose l’option Application Managée. Dans ce cas de figure, la gestion de l’application est confiée aux équipes Enovacom.
Téléchargez le guide Enovacom pour plus d’information :
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion
15 déc. 2025 - 11:13,
Actualité
- ARS LA REUNIONÀ la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain
15 déc. 2025 - 10:39,
Communiqué
- H.B.T Group FranceLe jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
