Ségur numérique : les radiologues en première ligne de la transformation de la Santé !
20 oct. 2020 - 18:16,
Communiqué
- ANS,SFR,FNMR
Le volet numérique du Ségur, c’est parti !
Ce samedi s’est tenue la première réunion visant à proposer les actions comme les indicateurs à mettre en oeuvre pour accélérer l’évolution numérique dans le monde de la radiologie.
Co-piloté par Louis Boyer (président du Conseil National Professionnel de la radiologie, G4), Jean-Philippe Masson (président de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues, FNMR) , Jean-François Meder (président de la Société Française de Radiologie, SFR) , et les représentants de l’Etat, ce groupe est chargé dans un premier temps d’identifier les besoins fonctionnels et techniques nécessaires pour favoriser le partage de l’information en radiologie : comptes rendus et données-images pour une meilleure prise en charge des patients. Les premières recommandations sont attendues pour la fin de l’année.
Le groupe poursuivra ensuite en 2021 ses travaux pour proposer une stratégie de conduite du changement : principaux indicateurs de suivi et incitatifs à mettre en place pour engager une transformation impliquant les éditeurs, les établissements, les radiologues, le corps médical, l’Etat et les patients.
Dans la continuité des travaux menés pour préparer le Ségur, le groupe va consulter largement les acteurs de l’écosystème pour produire ses recommandations.
La prochaine étape : un premier atelier prévu avec les représentants des industriels.