Publicité en cours de chargement...
COMPUTER ENGINEERING complète sa solution de PUI PHARMA
Une prise en compte de tout le processus d’achat
Les fonctionnalités proposées par ce module couvrent tout le processus d’achat :
- Définition et allotissement de la procédure
- Estimation des besoins à partir des consommations réelles et de critères d’évolution
- Génération des bordereaux de prix
- Envoi des demandes de cotation
- Réception des offres
- Aide à la comparaison des offres
- Notification des résultats aux candidats
- Mise à jour des nouveaux prix marchés dans l’application
Un module conçu selon la norme ep7
Dès la conception de ce nouveau module, Computer Engineering à pris en compte la norme d’interopérabilité ep7 pour la dématérialisation des bordereaux de prix. Ceci permet au module de gérer les trois flux prévus dans le cadre de cette norme : envoi des bordereaux de prix dématérialisés, réception des offres dématérialisées et notification des résultat de la procédure aux candidats.
La dématérialisation normalisée des bordereaux de prix, permet aux établissements d’éviter de nombreuses heures de saisies et de contrôle des données lors de la réception des réponses des fournisseurs et de la comparaison des offres.
Une gestion des consultations facilitée pour les groupements d’achats
Ce module permet également la gestion des consultations pour les groupements d’achats, en permettant la collecte des besoins des différents établissements du groupement, soit par intégration des données provenant des applications PHARMA des sites équipés, soit par saisie à l’aide d’un module Web pour les autres établissements. De la même manière les résultats de la consultation sont visualisables via le module Web ou intégrés directement dans les applications des adhérents équipés de PHARMA.
La solution PHARMA couvre désormais la plupart des activités liées aux produits de santé, à savoir le circuit complet des médicaments et des DMI, les approvisionnements, les stocks, la logistique des produits de santé, la traçabilité des MDS et des DMI, les rétrocessions, les essais cliniques, les armoires de services et dotations, les dispensations globales et nominatives, etc.
plus d' info: PHARMA
dsih/pc
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Comment le numérique peut-il faciliter les liens au sein et entre les territoires ?
20 oct. 2025 - 16:26,
Tribune
-Le numérique n’est pas seulement un instrument technique : c’est l’infrastructure invisible qui relie les acteurs, fait circuler la donnée et soutient les dynamiques de coopération à l’échelle d’une population.

« Restons maîtres de notre destin » - La souveraineté, l’innovation et la résilience du système de santé comme thématiques clés de la matinée Horizon Santé 360
20 oct. 2025 - 15:51,
Actualité
- Par Pauline Nicolas, DSIHLa 3ème édition d’Horizon Santé 360 s’est ouverte le jeudi 9 octobre 2025 et a réuni plus de 550 acteurs du secteur de la santé (établissements de santé, industrie pharmaceutique, institutionnels, consultants, industriels, start-up). Cette journée a débuté par une conférence introductive de Dominiqu...

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...