Publicité en cours de chargement...
COMPUTER ENGINEERING complète sa solution de PUI PHARMA
Une prise en compte de tout le processus d’achat
Les fonctionnalités proposées par ce module couvrent tout le processus d’achat :
- Définition et allotissement de la procédure
- Estimation des besoins à partir des consommations réelles et de critères d’évolution
- Génération des bordereaux de prix
- Envoi des demandes de cotation
- Réception des offres
- Aide à la comparaison des offres
- Notification des résultats aux candidats
- Mise à jour des nouveaux prix marchés dans l’application
Un module conçu selon la norme ep7
Dès la conception de ce nouveau module, Computer Engineering à pris en compte la norme d’interopérabilité ep7 pour la dématérialisation des bordereaux de prix. Ceci permet au module de gérer les trois flux prévus dans le cadre de cette norme : envoi des bordereaux de prix dématérialisés, réception des offres dématérialisées et notification des résultat de la procédure aux candidats.
La dématérialisation normalisée des bordereaux de prix, permet aux établissements d’éviter de nombreuses heures de saisies et de contrôle des données lors de la réception des réponses des fournisseurs et de la comparaison des offres.
Une gestion des consultations facilitée pour les groupements d’achats
Ce module permet également la gestion des consultations pour les groupements d’achats, en permettant la collecte des besoins des différents établissements du groupement, soit par intégration des données provenant des applications PHARMA des sites équipés, soit par saisie à l’aide d’un module Web pour les autres établissements. De la même manière les résultats de la consultation sont visualisables via le module Web ou intégrés directement dans les applications des adhérents équipés de PHARMA.
La solution PHARMA couvre désormais la plupart des activités liées aux produits de santé, à savoir le circuit complet des médicaments et des DMI, les approvisionnements, les stocks, la logistique des produits de santé, la traçabilité des MDS et des DMI, les rétrocessions, les essais cliniques, les armoires de services et dotations, les dispensations globales et nominatives, etc.
plus d' info: PHARMA
dsih/pc
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés
10 sept. 2025 - 11:56,
Actualité
- DSIHLe gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...