
Publicité en cours de chargement...
Un premier panorama des acteurs de la e-santé du grand ouest

Structures de santé, institutions publiques, start-ups, clusters ou associations : le choix des thématiques a été soigneusement choisi pour couvrir l’ensemble de l’offre. Pour Bastien Billion, Directeur du Pôle Organisation et Services Numériques au sein de WELIOM, « le sujet de la e-santé est un sujet majeur dans la transformation du système de santé. Appréhender tous les acteurs d’un écosystème est souvent compliqué et nous souhaitions apporter notre contribution en mettant à disposition une cartographie, une vue d’ensemble en quelque sorte, de l’ensemble des intervenants et structures e-santé du grand Ouest ».
Ce visuel se veut à la fois informatif et schématique et n’a pas pour objectif de valoriser ou de promouvoir un secteur d’activité en particulier. « Basé dans le bassin nantais, il nous semblait judicieux de répertorier, en premier lieu, les acteurs de notre territoire. Nous réfléchissons à le décliner sur d’autres régions. Il y aura des similitudes mais chaque région a ses spécificités et il sera intéressant de les comparer » souligne Bastien Billion.
Le panorama est accessible sur le site : www.weliom.fr dans l’espace actualités/publications. Il est disponible en libre téléchargement et sera actualisé régulièrement. « Ce premier panorama a été réalisé par nos soins » précise Romain Lavielle, Manager chez WELIOM. « Si vous souhaitez le compléter ou apporter votre contribution, n’hésitez pas à contacter notre équipe : [email protected] ! »
Pour télécharger la cartographie : https://www.weliom.fr/actualites-weliom/un-premier-panorama-des-acteurs-de-la-e-sante-du-grand-ouest/
À propos de WELIOM
Pour être efficiente, la transformation des établissements de santé doit être pensée de manière globale en prenant en compte l’ensemble des enjeux économiques, réglementaires, sociétaux et médicaux. WELIOM se positionne en partenaire de cette transformation, en mettant au service des acteurs du monde de la santé des experts reconnus et des méthodologies adaptées à leurs domaines d’activité. En tant que société de conseil et de service dédiée au secteur de la santé, WELIOM accompagne ses clients en intégrant à leur réflexion l’évolution des organisations, le développement des services numériques et le respect des obligations réglementaires. Plus d’infos : https://www.weliom.fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Un fonds de 100 millions d’euros pour accélérer l’innovation dans la prévention
03 jan. 2023 - 10:40,
Actualité
- DSIHMi-décembre, PariSanté Campus et Bpifrance ont annoncé le lancement d’un programme d’accompagnement en faveur de l’innovation dans la prévention en santé, avec un fonds d’investissement de 100 millions d’euros.

Troisième promo de Prevent2Care Lab : 14 start-up et 6 associations
27 oct. 2020 - 10:03,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisPrevent2Care Lab est le premier incubateur mixant start-up et associations. Pour sa troisième promotion dédiée à la prévention de la santé des jeunes, une vingtaine de projets est accompagnée, dont, nouveauté 2020, six associations.

Mettre en lien les start-up et les établissements de santé
03 mars 2020 - 10:48,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin février, Eurasanté a annoncé les résultats du concours SmartHealth qui récompense dix start-up répondant aux problématiques numériques d’établissements de santé en France et au Royaume-Uni.
Des rencontres fédératrices pour promouvoir l’innovation en santé en région Bourgogne-Franche-Comté
25 août 2017 - 12:02,
Communiqué
- Care InsightLa campagne « Faire avancer la santé numérique » (#FASN) organise le 17 octobre 2017 au Palais des Congrès de Dijon sa 10e étape régionale dédiée à l’innovation en santé. Les acteurs de santé nationaux et régionaux se mobilisent pour porter le dynamisme de la filière du numérique en santé et co-cons...

