Publicité en cours de chargement...
ELSAN déploie Lifen Covid dans ses établissements

ELSAN, deuxième opérateur de santé privé en France, qui compte aujourd’hui 120 établissements et prend en charge près de deux millions de patients chaque année, a choisi Lifen Covid pour assurer le suivi à distance de ses patients porteurs du COVID-19.
Sur tout le territoire, les équipes médicales d’ELSAN se sont coordonnées avec les équipes des centres hospitaliers pour lutter contre l’épidémie du COVID-19.
Ce partenariat apporte ainsi un soutien crucial dans la prise en charge des patients COVID-19 qui, couplé à la couverture territoriale du Groupe ELSAN, permettra de fournir une réponse immédiate et concrète aux inquiétudes sur les capacités d’accueil des établissements de santé.
La solution Lifen Covid sera déployée graduellement dans les établissements du Groupe.
Pour en savoir plus : https://covid19.lifen.fr
À propos de Lifen
Lifen est une plateforme de coordination médicale permettant aux établissements de santé, aux praticiens libéraux et aux patients d’échanger des données médicales en toute sécurité. En simplifiant et sécurisant la communication médicale, Lifen permet aux professionnels de santé de libérer du temps de soin pour leurs patients. Créée en 2015 par Franck Le Ouay, Alexandre Huckert et Etienne Depaulis, la société compte 100 personnes et a permis le partage de plus de 10 millions de documents médicaux par an auprès de plus de 90 000 praticiens.
Notre site : Lifen.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.
Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

Cyber : on est les meilleurs !
06 jan. 2026 - 07:46,
Tribune
-En 2025, on n’aura pas gagné la Coupe du monde de foot, on n’aura pas trouvé de pétrole sous l’Arc de Triomphe, on n’aura pas rapatrié Gemplus (que les Américains nous ont chipé dans les règles de l’art), mais on aura battu un record : celui du pays qui cumule le plus de fuites de données personnell...
VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales
23 déc. 2025 - 07:21,
Communiqué
- VIDALVIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...
