Guide «Tour du monde de l'interopérabilité : défis, usages et succès »
Cependant, ces données doivent être entre de bonnes mains pour s’avérer être réellement efficaces. Les médecins et le personnel soignant peuvent travailler plus intelligemment, prodiguer des soins plus efficaces et s’impliquer davantage s’ils accèdent plus rapidement aux informations des patients. Le défi auquel la plupart des établissements de santé ont toujours été confrontés est de s’assurer que les informations circulent efficacement et en toute sécurité pour les bonnes personnes, où qu’elles se trouvent.
Bien que de grandes avancées aient été franchies dans l’adoption et l’élaboration de normes d’interopérabilité, par le biais d’une réglementation gouvernementale et de travaux menés au sein des communautés locales de santé, il reste encore beaucoup à faire et beaucoup de difficultés à surmonter.
Les prestataires de soins de santé sont confrontés à diverses priorités, notamment la migration et l'organisation des données, l'amélioration des flux d'informations tout au long du parcours du patient, l'échange de données sensibles de manière automatique, sécurisée et fiable au niveau régional et la fourniture d'informations médicales vitales au personnel.
Si vous souhaitez faciliter l'échange et le partage de données de santé en toute sécurité dans votre hôpital ou votre région, découvrez le dernier guide d’Enovacom « » pour en savoir plus sur les stratégies et les succès de projets d'interopérabilité du monde entier.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion
15 déc. 2025 - 11:13,
Actualité
- ARS LA REUNIONÀ la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain
15 déc. 2025 - 10:39,
Communiqué
- H.B.T Group FranceLe jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

Computer Engineering : bilan et perspectives
15 déc. 2025 - 10:34,
Communiqué
- Computer EngineeringLa fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.
