Guide «Tour du monde de l'interopérabilité : défis, usages et succès »
17 fév. 2020 - 18:26,
Communiqué
- EnovacomCependant, ces données doivent être entre de bonnes mains pour s’avérer être réellement efficaces. Les médecins et le personnel soignant peuvent travailler plus intelligemment, prodiguer des soins plus efficaces et s’impliquer davantage s’ils accèdent plus rapidement aux informations des patients. Le défi auquel la plupart des établissements de santé ont toujours été confrontés est de s’assurer que les informations circulent efficacement et en toute sécurité pour les bonnes personnes, où qu’elles se trouvent.
Bien que de grandes avancées aient été franchies dans l’adoption et l’élaboration de normes d’interopérabilité, par le biais d’une réglementation gouvernementale et de travaux menés au sein des communautés locales de santé, il reste encore beaucoup à faire et beaucoup de difficultés à surmonter.
Les prestataires de soins de santé sont confrontés à diverses priorités, notamment la migration et l'organisation des données, l'amélioration des flux d'informations tout au long du parcours du patient, l'échange de données sensibles de manière automatique, sécurisée et fiable au niveau régional et la fourniture d'informations médicales vitales au personnel.
Si vous souhaitez faciliter l'échange et le partage de données de santé en toute sécurité dans votre hôpital ou votre région, découvrez le dernier guide d’Enovacom « » pour en savoir plus sur les stratégies et les succès de projets d'interopérabilité du monde entier.