Publicité en cours de chargement...
Un CPOM e-santé pour l'océan Indien
TESIS assure depuis 10 ans le développement des systèmes d'information sur l'ensemble de ce territoire. Il est l'exemple type de la rationnalisation des dépenses publiques, par la mutualisation des moyens financiers et humains, pour l'accroissement des structures et services mis en place afin de favoriser l'échange d'informations entre professionnels de santé. Ses activités concernent, en outre, la télémédecine, la coordination des activités numériques, les formations, la mise à disposition ou le partage d'infrastructures, ainsi que le recueil de données statistiques destinées aux tutelles. Il agit comme Maîtrise d'Ouvrage dans plus de 20 projets d'e-santé régionaux.
Le GCS TESIS poursuit donc sa progression, avec la signature, par Laurent Bien, administrateur de celui-ci, et Chantal De Singly, Directrice Générale de l'ARS Océan Indien, d'un CPOM. Ce contrat détaille les moyens alloués par l'ARS, dont 6,5 millions d'euros d'aides, pour qu'il atteigne les objectifs fixés, en terme de développement et de pérennisation du numérique, pour la période 2013-2017. Le « Programme des Systèmes d'Information et de Télémédecine de la Réunion et de Mayotte », édité par l'ARS, servira de référentiel au GCS dans l'exécution de sa mission, qui doit permettre de contribuer à l'amélioration de la prise en charge des patients et de la continuité des soins.
PC/DSIH
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare
24 avril 2025 - 10:06,
Communiqué
- MaincareLe GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Le Groupe Hospitalier du Havre accueille Thierry BIAIS, son nouveau Directeur Général
15 avril 2025 - 12:10,
Actualité
- DSIHLe Groupe Hospitalier du Havre (GHH) et ses établissements partenaires franchissent aujourd’hui une nouvelle étape de leur développement avec l’arrivée de Thierry BIAIS à la Direction Générale. Il succède à Pauline Richoux, qui a assuré l’intérim avec rigueur et engagement suite au départ de Martin ...