Publicité en cours de chargement...
Futura Smart Design : au centre, l’utilisateur.
Cette méthode, loin d’être seulement un phénomène de mode, correspond aux attentes grandissantes de nos clients : rapidité, suivi de l’évolution du travail et prise en compte des demandes des clients. Elle permet une très grande implication des clients dans le développement des solutions, notamment au cours d’ateliers bimestriels de recueil du besoin entre la maitrise d’ouvrage et la maitrise d’œuvre, de sessions mensuelles avec certains clients sur des problématiques spécifiques et au niveau le plus fin de sessions hebdomadaires de cadrage des priorités et besoins. Avec des livraisons fonctionnelles toutes les 3 semaines, nos clients suivent au plus près les évolutions dans un mode très réactif.
Dans un objectif d’amélioration continue de la qualité, Calystene a également mis en place des concepts tirés d’autres méthodologies reconnues dans le monde de l’informatique, telles que Extreme Programming (XP) avec la mise en place de binômes de développement, qui améliorent la qualité des livrables, diminuent les charges et temps de tests et donc, au final, bénéficient aux clients finaux. On sort là complétement des cycles traditionnels de développement et leur corollaire : des versions figées et des livraisons très espacées.
Si le produit Futura Smart Design est une révolution fonctionnelle pour les clients, une révolution des modes de management est également à l’œuvre, dans une perspective de plus grande réactivité, optimisation des flux de production, et in fine de satisfaction client.
PC / DSIH
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT
26 août 2025 - 08:46,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisFin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.
La cyber et les sacs de luxe
30 juin 2025 - 20:44,
Tribune
-C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares
24 juin 2025 - 18:00,
Tribune
-Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...

HLTH 2025, un Salon sous le signe de l’innovation distribuée
23 juin 2025 - 21:18,
Actualité
- DSIH, Mehdi LebranchuHLTH Europe 2025, qui s’est tenu cette année à Amsterdam, a offert un panorama dense et incarné de l’écosystème européen de la santé numérique. Le Salon a rassemblé géants technologiques, institutions publiques, start-up prometteuses et hôpitaux à la recherche de nouveaux modèles de collaboration. U...