Futura Smart Design : au centre, l’utilisateur.
04 déc. 2012 - 01:00,
Actualité
- DSIHCette méthode, loin d’être seulement un phénomène de mode, correspond aux attentes grandissantes de nos clients : rapidité, suivi de l’évolution du travail et prise en compte des demandes des clients. Elle permet une très grande implication des clients dans le développement des solutions, notamment au cours d’ateliers bimestriels de recueil du besoin entre la maitrise d’ouvrage et la maitrise d’œuvre, de sessions mensuelles avec certains clients sur des problématiques spécifiques et au niveau le plus fin de sessions hebdomadaires de cadrage des priorités et besoins. Avec des livraisons fonctionnelles toutes les 3 semaines, nos clients suivent au plus près les évolutions dans un mode très réactif.
Dans un objectif d’amélioration continue de la qualité, Calystene a également mis en place des concepts tirés d’autres méthodologies reconnues dans le monde de l’informatique, telles que Extreme Programming (XP) avec la mise en place de binômes de développement, qui améliorent la qualité des livrables, diminuent les charges et temps de tests et donc, au final, bénéficient aux clients finaux. On sort là complétement des cycles traditionnels de développement et leur corollaire : des versions figées et des livraisons très espacées.
Si le produit Futura Smart Design est une révolution fonctionnelle pour les clients, une révolution des modes de management est également à l’œuvre, dans une perspective de plus grande réactivité, optimisation des flux de production, et in fine de satisfaction client.
PC / DSIH