Publicité en cours de chargement...
Santé connectée : le temps de l'accélération
Alors que l’usage des objets connectés et des services qui en découlent se généralise et se banalise, la 5G ou encore l’intelligence artificielle confortent l’industrialisation de l’IoT et multiplient les cas d’usages. La santé est un secteur porteur d’innovation qui se transforme grâce aux opportunités qu’offrent ces objets connectés et innovations technologiques.
Accompagnement des patients lors du parcours de soin, maintien à domicile, médecine prédictive, détection précoce, aide au diagnostic, actes assistés par la réalité virtuelle, désenclavement de l’accès aux soins dans les territoires et lieux de vie isolés… Les champs d’usages sont très vastes.
- Comment construire des modèles pérennes d’un point de vue économique ?
- Comment gagner la confiance et l’acceptation du personnel médical et des patients pour le déploiement d’une forme de médecine « automatisée » ?
- Quel usage de l’intelligence artificielle et avec quelles règles éthiques ?
- Comment déployer la e-santé en territoire à large échelle, en zone médicale dense tout comme dans les déserts médicaux ?
- Comment mettre le patient au cœur du parcours de santé grâce au numérique ?
- Comment intégrer les start-ups au cœur de l’innovation santé ?
Nous réunirons médecins, industriels, startupeurs, représentants du monde hospitalier, décideurs du secteur public et privé etc. pour tenter de répondre à toutes ces questions.
Et si vous hésitez encore, David de Amorim, Directeur Innovation Santé de Docaposte vous dit pourquoi il faut être présent au Forum de l’IoT !
Nous sommes heureux de vous offrir votre place avec le code DSIHIOT
Parmi les intervenants :
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)
29 juil. 2025 - 11:09,
Actualité
-Le règlement (UE) 2024/1689 (AI Act), entré en vigueur le 1er août 2024, vise à encadrer le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’Union européenne, en conciliant innovation technologique et protection des droits fondamentaux.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...