Publicité en cours de chargement...
Santé connectée : le temps de l'accélération
Alors que l’usage des objets connectés et des services qui en découlent se généralise et se banalise, la 5G ou encore l’intelligence artificielle confortent l’industrialisation de l’IoT et multiplient les cas d’usages. La santé est un secteur porteur d’innovation qui se transforme grâce aux opportunités qu’offrent ces objets connectés et innovations technologiques.
Accompagnement des patients lors du parcours de soin, maintien à domicile, médecine prédictive, détection précoce, aide au diagnostic, actes assistés par la réalité virtuelle, désenclavement de l’accès aux soins dans les territoires et lieux de vie isolés… Les champs d’usages sont très vastes.
- Comment construire des modèles pérennes d’un point de vue économique ?
- Comment gagner la confiance et l’acceptation du personnel médical et des patients pour le déploiement d’une forme de médecine « automatisée » ?
- Quel usage de l’intelligence artificielle et avec quelles règles éthiques ?
- Comment déployer la e-santé en territoire à large échelle, en zone médicale dense tout comme dans les déserts médicaux ?
- Comment mettre le patient au cœur du parcours de santé grâce au numérique ?
- Comment intégrer les start-ups au cœur de l’innovation santé ?
Nous réunirons médecins, industriels, startupeurs, représentants du monde hospitalier, décideurs du secteur public et privé etc. pour tenter de répondre à toutes ces questions.
Et si vous hésitez encore, David de Amorim, Directeur Innovation Santé de Docaposte vous dit pourquoi il faut être présent au Forum de l’IoT !
Nous sommes heureux de vous offrir votre place avec le code DSIHIOT
Parmi les intervenants :

Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information
04 nov. 2025 - 19:13,
Actualité
- Rédaction,La Cour des comptes a livré dans un rapport consacré aux "enjeux de souveraineté des systèmes d’information civils de l’État", publié le 31 octobre 2025, un diagnostic sans concession sur la souveraineté numérique des systèmes d’information civils de l’État, diagnostic qui fait également écho aux en...

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

