Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

nehs et BOTdesign conjuguent leur expertise et proposent aux professionnels de santé des outils numériques de pré-diagnostic et de suivi clinique

02 juil. 2019 - 12:32,
Communiqué - nehs
nehs et BOTdesign annoncent avoir signé un partenariat pour proposer une offre afin de simplifier et sécuriser les échanges en matière d’informations de santé, entre professionnels et de professionnels à patients.

Avec la start-up BOTdesign, spécialisée dans les chabots, nehs souhaite compléter son offre et déployer des robots conversationnels utilisant les technologies d’intelligence artificielle pour faciliter le travail des équipes médicales, notamment en matière d’aide à la décision thérapeutique et médicale.

L’enjeu de ce partenariat est la personnalisation pour accompagner les clients de nehs partout où ils se trouvent et leur proposer des solutions au plus près de leurs attentes. Grâce au savoir-faire de BOTdesign, l’intelligence articificielle permet de personnaliser la relation-client, d’avoir un contact permanent avec eux, d’anticiper leurs besoins afin d’y répondre au mieux et en temps réel.

Cette offre numérique s’inscrit dans les objectifs du plan gouvernemental « Ma Santé 2022 ».

Pour Frédéric Serein, Directeur général en charge des services digitaux de nehs, « nous sommes convaincus que cette collaboration avec BOTdesign, avec qui nous partageons la même vision, va nous permettre d’optimiser, de personnaliser et d’enrichir l’expérience de nos clients. Ce partenariat complète notre réseau d’acteurs experts et nous permet d’augmenter tous les potentiels de réussite au service des professionnels de santé et, in fine, de leurs patients. »

Pour le Dr Jean Louis Fraysse, Directeur associé de BOTdesign, « ce partenariat s’incrit dans la durée et la pérennité pour que ces nouveaux outils numériques servent au quotidien tous les professionnels de santé. Les valeurs de nehs sont les nôtres, nos équipes travaillent déjà ensemble pour que la combinaison de nos expertises soit disponible dès cet été. »

Le groupe nehs propose aujourd’hui une offre globale de services qui permet à tous les acteurs de la santé de rester centrés sur leur cœur de métier, de gagner du temps médical au profit de leur bien-être autant que pour une meilleure prise en charge des patients.

Au sein de nehsles services digitalisés sont organisés en trois domaines d’activité : imagerie médicale, e-santé & parcours et Hospitality & Services.

Le domaine d’activité « Imagerie Médicale » couvre le workflow complet de l’acquisition des images avec de multiples modalités dont un scanner, à leur traitement via un RIS/PACS et leur diffusion avec des solutions d’échange et de partage sécurisées des images médicales. « E-santé & Parcours » propose des solutions territoriales de télésanté, de la télémédecine, en passant par la téléexpertise et la téléinterprétation. Enfin le domaine « Hospitality & Services » propose quant à lui tous les services aux patients et leurs aidants, de sa chambre en unité de soins jusqu’à leur domicile.

BOTdesign a, de son côté, déployé en deux ans des chatbots dans pas moins de 8 spécialités médicales. Les robots conversationnels de BOTdesign offrent la possibilité, pour les patients et les soignants, de bénéficier de solutions e-santé sécurisées, interactives et rapidement déployables au sein des établissements de santé. Pour aller plus loin encore dans leur offre, BOTdesign a développé un hub médical sécurisé, intitulé MAX (pour « Medical Assistant Experience »).

MAX est le tout-en-un du soignant pour lui permettre d’optimiser sa gestion quotidienne de sa file active. MAX est composé d’une messagerie instantanée avec possibilité de visioconférence pour les téléconsultations, d’un dashboard avec alertes intelligentes fondées sur des algorithmes médicaux validés, de modules de gestion des rendez-vous médicaux et de contenus thérapeutiques avec leurs patients et enfin, de chatbots intégrant de la compréhension du langage naturel.

MAX est interopérable, hébergé en HDS (sécurisation du transfert et du stockage de données en santé). 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

MedGPT : le premier assistant IA médical français, alternative à ChatGPT

17 sept. 2025 - 08:48,

Actualité

- DSIH

La startup bordelaise Synapse Medicine vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé numérique avec le lancement de MedGPT, un assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle et conçu exclusivement pour les professionnels de santé.

Illustration La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

La plateforme de télémédecine Rofim lève 10 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et internationaliser son activité

15 sept. 2025 - 22:03,

Actualité

- Propos recueillis par Mehdi Lebranchu et Pauline Nicolas

Pensée par et pour des médecins en 2018, Rofim est une plateforme de télémédecine qui regroupe désormais six modules afin de permettre aux patients de recevoir le juste soin, au bon endroit, au bon moment et par le bon professionnel de santé. En cette rentrée 2025, Rofim annonce une levée de fonds d...

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.