Publicité en cours de chargement...
HP Healthcare et Lafi coexposent
Quel est l’enjeu du partenariat entre Lafi et HP ?
Aujourd’hui,nous partageons notrestand au salon HIT avec Lafi,pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un partenaire historique,depuis de nombreuses années.Lafi esttrès fortement impliquéedans le domaine de la santé. Quand nousavons développé un système de certificationspécialisé sur la santé, Lafia été lapremièreà remplir l’ensemble des points, des critèresnécessaires à cette certification. Nous discutons aujourd’hui avec notre client commun, UniHA/CAIH, qui faisait déjà partie du marché précédent,pouramener, ensemble,encore plus de solutions auprès de nos clients.
Quelle est la position d’HP en matière de santé ?
Elle est relativement simple et globale. Nous avons pour habitude d’optimiser nos positions sur les marchés oùnous sommes présents. La santé en fait partie depuis des années.Notre volonté est donc de proposer des produits encore plus adaptés, plus spécialisés pour soutenir nos clients, nos partenaires dans les différents défis qu’ils rencontrent de manière quotidienne dans un hôpital ou dans une clinique.
Nos produits sont axés autour du notebook, de l’ordinateur all-in-one et du display, pour la relecture clinique. Ces produits vont répondre à trois points-clés : la sécurité du patient, l’amélioration de la productivité du personnel soignantet la sécurité de la donnéetraitéeau sein de l’établissement. Ils vont ensuite être déclinés surcinq secteurs pour permettre à nos clients d’utiliserles outils du portefeuille Healthcare de chez HP.
Quelles sont ces cinq secteurs ?
D’abord, la désinfection, c’est-à-dire la possibilité de nettoyer les produits de la gamme Healthcare avec des lingettes germicides, pour contrer la chaîne de contamination au sein d’un établissement.
Le deuxième point est lié à la certification EMI surles champs électromagnétiques entre un ordinateur et un autre outil, notamment un dispositif médical implantable.
Ensuite, HP propose des solutions de collaboration au sein de l’établissement entre lesmédecinsou avec l’extérieur dans le cadre de télémédecine.
Le quatrième secteur comprend des solutions d’authentification spécifique RFID ou avec empreinte digitale au sein de l’ensemble de nos outils.
Enfin, le cinquième concerne la sécurité de nos données. HP a une business unit spécifique sur ce sujet. Nous donnons la possibilité à nos clients, avec la gamme Elite, sur le notebook et le all-in-one d’avoir l’ensemble des couches de sécurité pour optimiser le combat contre le hacking au sein de l’établissement.
Quelle est la valeur ajoutée pour l’utilisateur ?
La gamme Healthcare de HP dans son ensemble apporte une valeur ajoutée à nos clients. Le all-in-one 800 G4 HC Edition, lancé en mars 2018, remporte une certaine palme à ce niveau. Cette solution, qui peut être monté sur chariot, intégré à une combinaison d’outils est extrêmement intéressante pour les utilisateurs. Elle va pouvoir favoriser la mobilité de chacune des personnes du corps médical au sein de l’établissement en ayant un confort de lecture optimalet un design qui va respecter les codes du milieu hospitalier.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne
17 oct. 2025 - 10:18,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients
13 oct. 2025 - 19:56,
Communiqué
- CHU de ReimsLe Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...
