Publicité en cours de chargement...
La première édition des Salons de la Santé et de l’Autonomie aura lieu du 28 au 30 mai 2013 à Paris
23 oct. 2012 - 02:00,
Actualité
- DSIHCette manifestation de la FHF (Fédération Hospitalière de France), organisée par PG Promotion, une société du groupe UBM*, se tiendra, dans son nouveau format, du 28 au 30 mai 2013 au Parc des Exposition de la Porte de Versailles à Paris.
Gérard Vincent, délégué général de la FHF explique la motivation de la Fédération : « La santé est un facteur de croissance considérable, pour sa population bien sûr mais aussi pour ses entreprises. Ce secteur porte en lui les germes de la compétitivité française de demain. Le pacte de confiance évoqué par Marisol Touraine ne concerne pas que les hospitaliers ou les usagers. Il doit également concerner la relation entre les hospitaliers et leurs partenaires industriels. Avec les Salons de la Santé et de l’Autonomie, nous voulons créer un espace d’échanges notamment avec les industriels. Avec eux, la communauté hospitalière doit construire le système de santé de demain. »
« Rassembler ces salons correspond à une volonté de créer un événement renouvelé, au mois de mai en France autour de l’hôpital. Ce rendez-vous doit faire date, tous les ans, pour tous les professionnels de la santé. Nous avons opté pour un salon global et unique tout en gardant les identités fortes d’HopitalExpo, de GerontExpo – HandicapExpo et de HitParis. Les Salons doivent être la caisse de résonnance des innovations des secteurs, » précise Stéphane Pic-Pâris, directeur général de PG Promotion.
Territoire, Autonomie et Inégalités de santé
Pour l’édition 2013, un fil rouge a été défini autour de trois thématiques spécifiques : le Territoire, l’Autonomie et les Inégalités de santé. Les conférences qui animeront ces 3 jours de salon favoriseront « les retours d’expériences ».
Des sujets transversaux et complémentaires seront traités durant ces 3 jours donnant sa pertinence à cette nouvelle organisation :
- De la gestion des urgences à la rationalisation des achats en hôpital public (HopitalExpo) ;
- Des besoins et des attentes des personnes dépendantes à la question de la prise en charge de la dépendance par le personnel et les aidants, sujet sociétal, politique et moral majeur (GerontExpo) ;
- Du dossier médical personnalisé aux questions de l’archivage (Cloud), des robots chirurgiens à la télémédecine généralisée ou au zéro papier dans les hôpitaux (HitParis).
Un public élargi
20 000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous renouvelé pour tous les professionnels de la santé.
Acheteurs, prescripteurs et utilisateurs du monde de la santé et de la perte d’autonomie sont attendus, qu’ils viennent de l’univers hospitalier public français mais aussi du secteur privé et associatif (hôpitaux, cliniques, libéraux…), du secteur de la dépendance et du handicap (maisons de retraite, autonomie à domicile) et de l’étranger.
L’organisation des espaces d’exposition a été pensée dans un souci de cohérence et d’interactivité : Plateau technique, Imagerie et explorations fonctionnelles / Administration, Gestion, Service / Soins, Hébergement et Confort de vie / Restauration / Hygiène et Entretien / Infrastructures et Bâtiments / Le Domicile / HitParis (Heath information technologies - Systèmes d’information en Santé et nouvelles technologies appliquées à la Santé).
La FHF en bref : Créée en 1924, la Fédération hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé et autant de structures médico-sociales, soit la quasi totalité des établissements du secteur public. Grâce à son caractère fédérateur et sa dimension nationale, la FHF remplit une triple mission : 1. promotion du service public hospitalier, social et médico-social ; 2. information des professionnels ; 3. représentation des établissements, au niveau national et international. La FHF a également pour fonction d’élaborer des propositions dans le cadre des débats législatifs et réglementaires. www.fhf.fr
PG PROMOTION développe depuis plus de 20 ans son expertise et son savoir-faire au cœur du monde hospitalier et médical. Grâce à ses équipes pluridisciplinaires expérimentées, la société propose une offre complète de services pour répondre à l'ensemble des attentes de ses clients. PG Promotion est une filiale du groupe UBM, 2e opérateur mondial de salons B2B. www.pgpromotion.com
UBM, au travers de ses différentes filiales organise de nombreux événements dans l’univers médical et pharmaceutique comme Medtec, Pharmapack, OrthoTec, Cphi, les Care Shows… www.ubm.com