Publicité en cours de chargement...
Dans certaines conditions, un attaquant peut passer par l’Active Sync (ouvert à peu près partout) pour réaliser une élévation de privilèges sur le serveur de messagerie interne de l’établissement, voire devenir admin de l’AD.
Microsoft n’a pas encore publié de patch à l’heure d’écriture de ces lignes, mais fournit un mode opératoire permettant de se protéger à minima contre l’attaque. Le hic c’est que l’on est sur des manipulations qui, en toute logique, doivent passer par des tests : modifications de paramètres internes, de la base de registre, etc. Sinon on peut aussi couper l’ActiveSync pour quelques jours, mais là c’est un problème utilisateur.
Dans l’intervalle, si le service EWS n’est pas activé le risque semble moindre, mais la vigilance est de mise.
[1] https://www.zdnet.com/article/microsoft-exchange-vulnerable-to-privexchange-zero-day/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne
17 oct. 2025 - 10:18,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Le CHU de Reims certifié ISO 27001 et HDS : un engagement fort pour la cybersécurité au service des patients
13 oct. 2025 - 19:56,
Communiqué
- CHU de ReimsLe Centre hospitalier universitaire de Reims franchit une étape majeure dans sa stratégie de sécurisation des données de santé en obtenant la double certification ISO 27001 :2022 et Hébergeur de données en santé (HDS) V2. Ces certifications attestent de la conformité du CHU aux normes les plus exige...

Accès au DPI et secret médical : un professionnel de santé ne peut tout voir, même en équipe
13 oct. 2025 - 11:17,
Tribune
-L’accès aux dossiers patients informatisés (« DPI ») dans le respect du secret médical est une question épineuse à laquelle sont confrontés, au quotidien, les professionnels de santé. Dans une récente affaire, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur le cas de l’accès aux DPI d’un service médical hospit...