Medasys renforce son positionnement en anatomopathologie
Le rachat d’Infologic-Santé le 16 octobre 2018 par Medasys avec le soutien du groupe Dedalus s’inscrit dans la stratégie de consolidation de leur leadership sur le marché des laboratoires publics et privés à l’échelle européenne. Cette acquisition fait écho à celle du 4 octobre 2018 de la société DL Santé, fer de lance français de l’informatique des laboratoires de biologie médicale privés.
Filiale détenue à 100 % par E-log avant le rachat, Infologic-Santé équipe plus de 75 % des hôpitaux publics et plus de la moitié des laboratoires privés avec des solutions d’anatomopathologie et de génétique.
Les enjeux de l’opération sont doubles pour Medasys et le groupe Dedalus : l’ajout d’une forte compétence sur les plateaux techniques d’analyse cellulaire ou génétique et « la participation à la construction de futurs produits autour de la pathologie digitale, de la génétique et du génome, en répondant ainsi aux enjeux stratégiques des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et des groupes privés français et internationaux », indique Frédéric Vaillant, président du directoire de Medasys.
À noter qu’à l’occasion de ce rachat sur la base d’une valeur d’entreprise de 5 millions d’euros Infologic-Santé se nomme désormais Dedalus C&G.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...
