Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Medasys renforce son positionnement en anatomopathologie

04 déc. 2018 - 10:11,
Actualité - DSIH, Pierre Derrouch
Avec l’acquisition récente de la société Infologic-Santé, éditeur de logiciels pour les laboratoires d’anatomie pathologique, Medasys et le groupe Dedalus confortent leur leadership européen sur toutes les spécialités de laboratoire.

Le rachat d’Infologic-Santé le 16 octobre 2018 par Medasys avec le soutien du groupe Dedalus s’inscrit dans la stratégie de consolidation de leur leadership sur le marché des laboratoires publics et privés à l’échelle européenne. Cette acquisition fait écho à celle du 4 octobre 2018 de la société DL Santé, fer de lance français de l’informatique des laboratoires de biologie médicale privés.
Filiale détenue à 100 % par E-log avant le rachat, Infologic-Santé équipe plus de 75 % des hôpitaux publics et plus de la moitié des laboratoires privés avec des solutions d’anatomopathologie et de génétique.
Les enjeux de l’opération sont doubles pour Medasys et le groupe Dedalus : l’ajout d’une forte compétence sur les plateaux techniques d’analyse cellulaire ou génétique et « la participation à la construction de futurs produits autour de la pathologie digitale, de la génétique et du génome, en répondant ainsi aux enjeux stratégiques des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et des groupes privés français et internationaux », indique Frédéric Vaillant, président du directoire de Medasys.
À noter qu’à l’occasion de ce rachat sur la base d’une valeur d’entreprise de 5 millions d’euros Infologic-Santé se nomme désormais Dedalus C&G.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers

23 jan. 2026 - 12:45,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

Illustration Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo

09 jan. 2026 - 10:23,

Brève

- Rédaction, DSIH

Le groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.