Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Medasys renforce son positionnement en anatomopathologie

04 déc. 2018 - 10:11,
Actualité - DSIH, Pierre Derrouch
Avec l’acquisition récente de la société Infologic-Santé, éditeur de logiciels pour les laboratoires d’anatomie pathologique, Medasys et le groupe Dedalus confortent leur leadership européen sur toutes les spécialités de laboratoire.

Le rachat d’Infologic-Santé le 16 octobre 2018 par Medasys avec le soutien du groupe Dedalus s’inscrit dans la stratégie de consolidation de leur leadership sur le marché des laboratoires publics et privés à l’échelle européenne. Cette acquisition fait écho à celle du 4 octobre 2018 de la société DL Santé, fer de lance français de l’informatique des laboratoires de biologie médicale privés.
Filiale détenue à 100 % par E-log avant le rachat, Infologic-Santé équipe plus de 75 % des hôpitaux publics et plus de la moitié des laboratoires privés avec des solutions d’anatomopathologie et de génétique.
Les enjeux de l’opération sont doubles pour Medasys et le groupe Dedalus : l’ajout d’une forte compétence sur les plateaux techniques d’analyse cellulaire ou génétique et « la participation à la construction de futurs produits autour de la pathologie digitale, de la génétique et du génome, en répondant ainsi aux enjeux stratégiques des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et des groupes privés français et internationaux », indique Frédéric Vaillant, président du directoire de Medasys.
À noter qu’à l’occasion de ce rachat sur la base d’une valeur d’entreprise de 5 millions d’euros Infologic-Santé se nomme désormais Dedalus C&G.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense

16 déc. 2025 - 14:03,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

Orange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Illustration Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

15 déc. 2025 - 11:13,

Actualité

- ARS LA REUNION

À la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Illustration Conférence Prévention & Longévité  : construire le système de santé de demain

Conférence Prévention & Longévité : construire le système de santé de demain

15 déc. 2025 - 10:39,

Communiqué

- H.B.T Group France

Le jeudi 5 février 2026, la conférence Prévention & Longévité revient à la Maison de la Chimie à Paris pour réunir cliniciens, chercheurs, industriels et décideurs autour d’un enjeu majeur : passer d’un système centré sur le soin à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Porté par un C...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.