Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le MiPih et le SIB s’associent dans un Cloud public unique

22 mai 2018 - 11:21,
Actualité - DSIH, PIerre Derrouch
Le MiPih et le SIB, acteurs majeurs dans la conception, l’intégration, le conseil, l’audit et l’hébergement de systèmes d’information, proposent la première offre de Cloud « public santé » en France. 

Convaincus que chaque groupement hospitalier de territoire mérite une réponse dédiée, le MiPih et le SIB accompagnent les GHT dans leurs projets d’externalisation de leur système d’information, avec un catalogue de services adaptés. Parmi ces derniers figure un Cloud public. 

« Choisir le Cloud public, c’est choisir de travailler avec des acteurs du numérique expérimentés, possédant une parfaite maîtrise et connaissance de l’ensemble du système d’information », revendiquent les deux groupements d’intérêt public dont la conjonction des savoir-faire dans la gestion de grands projets offre l’assurance d’un accompagnement de qualité. « En rejoignant ce projet commun, vous faites le choix d’une plateforme technologique innovante, avec des acteurs déjà certifiés pour répondre à des exigences de sécurité de plus en plus fortes », ajoutent-ils.
Forts des 500 établissements publics et privés qui font confiance à l’expertise et aux valeurs de service public du SIB et du MiPih, les deux GIP proposent aux établissements de santé d’adopter le plus grand Cloud hospitalier de France.

Retrouvez le MiPih et le SIB sur le salon HIT, lors de la Paris Healthcare Week, du 29 au 31 Mai prochain.

Mipih 

STAND M62   https://www.mipih.fr/

SIB
STAND K62 https://www.sib.fr/

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Mise en place du Registre national des cancers

Mise en place du Registre national des cancers

06 jan. 2026 - 07:54,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Un décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

Illustration Cyber : on est les meilleurs !

Cyber : on est les meilleurs !

06 jan. 2026 - 07:46,

Tribune

-
Cédric Cartau

En 2025, on n’aura pas gagné la Coupe du monde de foot, on n’aura pas trouvé de pétrole sous l’Arc de Triomphe, on n’aura pas rapatrié Gemplus (que les Américains nous ont chipé dans les règles de l’art), mais on aura battu un record : celui du pays qui cumule le plus de fuites de données personnell...

VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales

23 déc. 2025 - 07:21,

Communiqué

- VIDAL

VIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.