Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Speech Processing Solutions annonce le lancement du nouveau microphone de dictée de bureau Philips SpeechMike Premium Enregistrement de qualité supérieure

18 sept. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
Vienne (Autriche) – Le nouveau microphone Philips SpeechMike Premium est optimisé pour la reconnaissance vocale et intègre une technologie de pointe pour les utilisateurs du secteur de la santé. Grâce à de nombreuses fonctions innovantes, cet appareil de dictée de bureau offre une performance d'enregistrement remarquable.  

Microphone flottant découplé
Un microphone flottant permet d'éliminer les bruits tactiles et de clics, ainsi que les bruits de fond. À l'aide d'une technique issue de celle des équipements de studios, ce microphone est totalement découplé de son boîtier. « Cette conception flottante assure des enregistrements limpides et garantit des résultats extraordinaires en termes de reconnaissance vocale du nouveau microphone SpeechMike Premium, et ce même dans des environnements bruyants », affirme Thomas Brauner, PDG de Speech Processing Solutions.

Filtre antiparasite et grille optimisée
Un filtre intégré permet également d'obtenir une qualité d'enregistrement exceptionnelle, garantissant ainsi des résultats parfaits même lorsque l'utilisateur parle près du microphone. Le microphone est entouré par une grille hexagonale spécialement conçue pour offrir les enregistrements les plus limpides possible.

Détecteur de mouvement et lecteur de codes-barres intégrés
Le microphone Philips SpeechMike Premium est le premier appareil de dictée pouvant être commandé par des mouvements de la main. Lorsqu'il est placé sur une table, l'appareil désactive le son du microphone. Il réactive le son une fois qu'il a été repris en main. Cette fonction peut s'avérer utile (par exemple, dans le cas d'appels téléphoniques entrants).

Un lecteur de codes-barres intégré peut associer des données de client ou de patient à un fichier enregistré. Les informations scannées sont automatiquement jointes au fichier de dictée, ce qui allège le processus de documentation.

Conception antimicrobienne
Le boîtier et les boutons du nouveau Philips SpeechMike Premium sont faits de fibres synthétiques antimicrobiennes, assurant ainsi une protection contre toutes sortes de germes.

Intégration facile prête à l'emploi dans les systèmes existants
Le microphone Philips SpeechMike Premium est entièrement rétro-compatible avec les anciennes générations du SpeechMike. « Les intégrateurs n'ont pas besoin de mettre en œuvre de modifications et le kit de développement logiciel existant peut être utilisé. Le microphone SpeechMike Premium est compatible avec Windows et Mac, ainsi qu'avec les environnements virtuels tels que Citrix et Windows Terminal Server », a expliqué Thomas Brauner.

Le microphone Philips SpeechMike Premium établit la nouvelle norme et propulse la dictée de bureau dans une nouvelle dimension.



À propos de Speech Processing Solutions
Depuis plus de 50 ans, Speech Processing Solutions est la force motrice en matière de technologies vocales et de dictée qu'elle offre aux utilisateurs du monde entier. Avec son siège social et son centre de production basés à Vienne, en Autriche, Speech Processing Solutions est le leader mondial en matière de dictée numérique et analogique professionnelle. De la dictée au bureau, à la dictée mobile, des enregistrements de conférence aux multiples solutions de flux de travail offertes par l'ensemble des logiciels SpeechExec, nos produits Philips couvrent toutes les applications imaginables. Les produits de dictée numérique révolutionnaires tels que le SpeechMike Philips, le Digital Pocket Memo Philips avec les commandes vocales et le lecteur code-barres, aident les professionnels à gagner chaque jour en efficacité et en simplicité.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.philips.com/dictation.


Contacts Presse France :

Eliotrope
Gilles Lyonnet – Philippe Gaspard
Tél. : 01.53.17.16.43
e-mail : [email protected] / www.eliotrope.fr

Philips Speech Processing
Mikaël Grynszpan
Tél. : 01.47.28.10.38
e-mail : [email protected] / www.philips.com/newscenter

Restez en contact avec Philips Speech Processing sur :
Twitter @philips_speech : http://www.twitter.com/philips_speech
YouTube : http://www.youtube.com/philipsdictation
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/phillips-speech-processing



Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.